1. 2. 3. C’est l’heure du rituel beauté #2

Ohlalala cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté d’article beauté ici !

 

  1. Kiehl’s : un incontournable de la cosmétique

Lors de ma virée à Paris pendant les vacances de février j’ai eu l’occasion de me rendre chez Kiehl’s rue des Abbesses à Montmartre. C’est Hélène de MonBlogDeFille qui a conseillé d’y aller faire un diagnostique de peau. C’était le moment idéal, ma peau étaient toute asséchée du fait de l’hiver et j’avais terminé ma crème de jour.

J’ai été accueillie à bras ouverts et la conseillère était vraiment très sympathique. Elle m’a décrit l’entreprise, une marque que l’on trouvait uniquement en pharmacie aux Etats Unis mais qui s’est étendue avec l’ouverture de franchises et le développement à l’international. Et puis des marques de cosmétiques qui existent depuis 1851 c’est quand même quelque chose !

 

  1. Diagnostique et produits

Le diagnostique à duré presque une heure car il fallait comprendre quelles étaient mes habitudes de soin et quelles étapes essentielles il fallait mettre en place. Personnellement j’aime le contact de mon visage avec l’eau que ce soit le soir et le matin. J’aime la fraîcheur de l’eau. Mais le problème c’est que dans l’eau il y a du calcaire et je sens bien que si je ne fais rien ensuite ma peau tiraille et s’assèche facilement. Pour retirer ce calcaire j’applique donc toujours une lotion tonique, les deux dernières furent celles de The Body Shop et d’Yves Rocher qui sont sans parabènes et composés à 98% d’origine végétale. Je les ai toutes deux beaucoup appréciées.

Après cette phase de nettoyage je passe à la crème de jour. Avant mon passage chez Kiehl’s je n’utilisais pas de contour de l’œil mais je voyais bien que de petites ridules de sécheresse s’étaient créées à cause du froid. La conseillère Kiehl’s m’a proposé plusieurs produits mais j’ai finalement opté pour celui-ci :IMG_7693

Ce que j’aime c’est sa texture assez épaisse et que l’on peut aisément mettre en masque pour la nuit et son odeur délicate. En plus, elle est formulée pour les peaux jeunes en guise de prévention des rides. Parfait pour moi donc !

Pour le reste de mon visage j’ai acheté la crème Best Seller de la marque, celle qui a fait de Kiehl’s un incontournable des soins du visage. J’aime le côté crémeux et non pas fluide car très pratique à appliquer et au fini non gras. J’aime aussi son odeur qui sent …. Et bien qui sent la crème, vous savez cette délicate odeur de propre et de frais que l’on ne peut qu’adorer !IMG_7692

J’ai pris les deux produits en format pot. Même s’il faut y tremper les doigts, ce qui peut paraître non hygiénique, je trouve que c’est plus facile de doser la quantité et de prélever le produit. En plus, c’est vraiment plus facile de voir où l’on en est du niveau. Il suffit juste d’avoir les mains propres 😉

IMG_7702IMG_7703

  1. Les résultats

Après plus d’un mois d’utilisation je peux vraiment dire que je suis ravie de ces deux produits. Mon menton et mon front vous en diront des nouvelles ahah ! Je n’ai plus cette sensation de sécheresse qui était si désagréable et ma peau est plus shiny. Je n’ai presque pas besoin de mettre de l’illuminateur ! Voici une photo de près de mon grain de peau ! ne prenez pas peur hein ?

IMG_7688

Petit bonus de ma virée chez Kiehl’s, ce grand nombre d’échantillons et de formats voyage ! On adore !

IMG_7689

Je pense très bientôt commander d’autres produits sur le site, et peut-être faire tester une de leurs crèmes à mon homme !

Mille baisers lyonnais :-*

Signature-grandes-assumees

3 commentaires

  1. Nastassia a dit:

    Ces produits me donnent vraiment envie de les tester! Est-ce que le diagnostique est payant ? Et combien as-tu payé les produits?

    Pour les produits sans paraben j’ai vu un reportage assez intéressant qui disait qu’il fallait s’en méfier car il est souvent remplacé par du methyl quelque chose (oui c’est très précis je sais), que se soit soit dans les crèmes, gel douche, shampoing, et qui est en réalité beaucoup plus allergène que les parabens.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZmRCm1usNno (si ça t’intéresse)

    6 avril 2016
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci pour ton commentaire, il me semble bien Que j’avais vu ce reportage sur France5 ! Je me méfie beaucoup de tout ce qu’on peut trouver dans le commerce ! Après chez Kiehl’s ce n’est pas du bio mais la compo reste intéressante et basée sur des actifs d’origine naturelle. Les produits sont globalement assez chers j’ai payé 65€ pour les deux crèmes mais franchement ça les vaut en plus ça dure longtemps ! Le diagnostiQue est gratuit et ne pousse pas du tout à la consommation c’est vraiment ce que j’ai pu apprécier !
      À bientôt !
      Mille baisers
      Jade

      6 avril 2016
      Répondre
      • Nastassia a dit:

        Merci pour l’info 😉 J’irais probablement y faire un tour pendant mon prochain périple parisien!

        6 avril 2016
        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril