3 séries #girlpower sur Netflix

Avec un peu de retard (oubli) je reviens avec le traditionnel article du weekend. Et quoi de mieux pour un weekend pluvieux et froid qu’une bonne série sur Netflix. 

Je vous conseille évidemment la VO pour regarder ces cinq séries !

La première série, produite par Netflix, dont je voulais absolument vous parler c’est Las Chicas del CableUne série espagnole située dans le Madrid d’entre-deux guerre. A cette époque les conversations téléphoniques étaient gérées par des standardistes qui couplaient un émetteur avec son destinataire. Elles étaient essentielles au fonctionnement du téléphone. Mais cela allait changer avec l’évolution des techniques dites « modernes » et leurs emplois pourtant essentiels seraient mis à mal. Dans cette série on suit des personnages féminins dont les aventures sont toujours rocambolesques – c’est d’ailleurs ce qui rend la série addictive ! Au delà de leur travail, elles sont prises dans des intrigues où les hommes sont tous puissants. Elles doivent être toujours plus fortes pour surmonter les difficultés et se rebeller contre le patriarcat. Cette voix féministe est très appréciable dans une série qui ne paie pas de mine au premier abord.

@Credits Netflix
@Credits Netflix

Autre point que j’adore dans cette série qui n’est pas négligeable : les costumes. Les robes, les accessoires, le mobiliers tous ces éléments m’ont fait aimé cette série dès le premier épisode. J’attends la deuxième saison avec impatience !

Parmi ces 5 séries, il y a aussi celle produite par la BBC (vous savez les producteurs de cette merveille qu’est Dontown Abbey). Call The Midwife est un vrai coup de coeur. Dans l’Angleterre d’après-guerre, les populations les plus pauvres vivent dans des taudis, et les progrès de la science ne semblent pas les avoir atteintes. C’est le temps du BabyBoom avec des naissances toujours plus nombreuses. A cette époque ce n’est pas rare que les femmes aient 5 à 7 enfants. Le recours à des avortements dangereux et illégaux est monnaie courante étant donné que toute stérilisation est impossible puisque l’Angleterre est encore un pays très religieux. Une femme est faite pour enfanter et c’est tout. Néanmoins, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’État est nettement plus enclin à aider les plus pauvres. La mise en place du Welfare State va dans ce sens. Des aides sont dédiées aux mères pour les encourager à repeupler le pays. Les soins médicaux sont gratuits et religieux et laïcs s’unissent pour gérer les naissances. C’est ce que raconte cette série. On suit donc le parcours de quatre sages-femmes et cinq religieuses qui se dévouent aux naissances. Evidemment, l’Amour est un thème central de cette série, tant pour les laïcs que pour les religieux. C’est ce qui m’a fait verser une petite larme à pratiquement chaque épisode. Les personnages masculins sont aussi particulièrement attachants et donnent foi en l’humanité. <3

@Credits BBC One
@Credits BBC One

Là encore les costumes et les décors sont merveilleux 😉

L’Espionne de Tanger est tout aussi pertinente dans cet article. Conseillée par mon amie Gwenaëlle, cette série espagnole d’une saison, retrace les aventures d’une jeune styliste entre 1936 et 1940. On pourrait comparer cette série à un roman d’éducation car au départ, la jeune femme se fait embarquer dans une amourette qui va la détruire mais c’est sa capacité à rebondir malgré les circonstances qui nous fait l’admirer et la suivre. La moitié des épisodes se déroule à Tétouan au Maroc alors sous domination espagnole. Ce qui m’a fait aimé cette série: le côté drame historique – j’ai une passion pour cette période -, le suspens présent tout au long de la saison, le jeu d’actrice d’Adriana Ugarte (Sira, personnage principal) aussi belle qu’impétueuse, et évidemment encore une fois les costumes. Sira est couturière, c’est donc elle qui crée ses vêtements alors forcément j’ai été séduite !

@Crédits Netflix
@Crédits Netflix

Je vous laisse aller découvrir tout ça avec un bon petit thé :)  ! D’ailleurs n’hésitez pas à commenter si vous souhaitez que je refasse ce genre d’article sur mes films/séries préférées.

Mille baisers

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril