5 bons plans pour économiser à New York

Les petites choses auxquelles penser !

 

  1. Le City Pass

Le City Pass est un petit livret contenant 3 à 6 lieux touristiques à visiter à New York, il constitue à la fois un gain de temps et d’argent. Il se commande sur internet (lien ici) et à $116, il permet d’économiser de 40% à 60% sur le prix des visites que l’on peut faire à New York. En effet, il faut savoir que les entrées des musées et des buildings coûtent extrêmement cher là-bas, même les musées nationaux sont hors de prix. Le City Pass est donc le bon plan idéal. Lors de la première visite que l’on fait il nous est fourni sur présentation du e-billet et de notre pièce d’identité. Les fois suivantes, il n’est pas nécessaire de faire la queue aux caisses et le plus souvent il y a des files d’attente dédiées beaucoup plus rapides que celles habituelles, ce qui constitue un vrai gain de temps.

city pass new yorkesb new york

  1. La carte de transport illimitée

Pour les sept premiers jours de notre voyage nous avons pu bénéficier des transports publics illimités grâce à une carte bus/métro à $30. Nous l’avons rentabilisée en prenant le bus plus que le métro et en nous rendant à Coney Island avec. A New York, le prix des transports n’est pas donné mais c’est un tarif unique.

Pour la deuxième partie de notre séjour nous avons choisi la formule Pay As You Go, nous avons chargé $20 sur notre carte et cela nous a amplement suffit jusqu’à la fin. La navette Aéroport JFK > Jamaica Centre peut être débitée directement sur la même carte.

  1. Les sandwichs « maison »

Dès les premiers temps de notre voyage, nous avons pu constater le coût élevé de la nourriture. Dans les restaurants, c’est quasi impossible de s’en sortir le ventre plein – je précise hein – à moins de $30-35 par personne. Et la nourriture sera de qualité équivalente à celle d’un snack français. Les newyorkais mangent très peu en fait, d’ailleurs on croise très peu d’obèses. Ils ne se formalisent donc pas lorsqu’on leur sert comme repas de petites quantités de nourriture. Je pense qu’être français est un obstacle au bonheur alimentaire lorsqu’on va à New York ahah !

Pour remédier à ces problèmes et éviter de passer tout notre budget dans la nourriture, nous avons privilégié les sandwichs faits « maison », car ne comptez pas sur les sandwicheries là-bas. Un pauvre sandwich œuf-mayo est vendu $5 sans aucuns scrupules !

Nous avons donc fait nos courses en supermarché, c’est au bout du 8ème jour que nous sommes entrés chez Wholefoods. Et grand Dieu quel soulagement ! Après avoir galéré en payant 4 pommes $7, nous nous retrouvions enfin dans le temple du légume. Attention, le pain reste ultra cher : $5 les dix tranches de pain de mie. De même pour le jambon – n’achetez jamais du jambon aux Etats Unis – il est gavé d’eau, gras et juste dégoûtant ! Nous avons plutôt misé sur le pastrami, plus cher mais bon et sur des œufs bios. Nous avons alterné entre wraps et petits sandwichs comme celui de la photo ci-dessous.

sandwich new york

  1. Les chinois à emporter

Dit comme ça on dirait que l’on va kidnapper un bébé chinois mais ce n’est bien évidemment pas le cas haha !

Pendant ces dix jours à New York nous avons logé dans le Lower East Side à Manhattan. Ce quartier est vraiment proche de tout : des ponts (Manhattan/Williamsburg/Brooklyn) et des quartiers du sud de Manhattan. Chinatown en fait partie. Nous avons adoré y déambuler tant comme lieu de transit vers Brooklyn ou Tribeca que pour aller s’y restaurer. Nous avons pris à emporter deux fois au même endroit. $5 la soupe de noodles ça vaut bien le détour ! Il s’agit du Great N.Y Noodletown situé à l’angle de Bowery et Bayard Street. La façade ressemble en tous points à tous les autres restaurants de la rue mais au détail près que celui-là est recommandé par le guide Michelin. Au premier abord, ça ne paie vraiment pas de mine mais vraiment ça vaut le coup d’y aller manger. Ne prenez pas peur si vous y voyez une file d’attente, les chinois sont vraiment rapides !

chinois new york 1chinois new york 2

  1. Les chaines 

Quand on arrive à New York on se dit que c’est la grande aventure, qu’il faut tester de nouvelles choses, de nouvelles adresses, des endroits typiquement newyorkais. Et c’est ce qu’on a fait en partie. Le guide de Pénélope Bagieu nous a bien aidé dans cette démarche. Et c’est en la suivant que nous avons atterri dans ce salon de thé/glacier adorable de Brooklyn. Mais nous avons été particulièrement déçus par d’autres lieux pourtant recommandés par plusieurs guides. Ce fut le cas de Jack’s Wife Freda, un petit restaurant de Soho, pas grand-chose dans l’assiette et des prix vraiment pas corrects. Certes, les plats étaient hautement instagramables mais pas à la hauteur !

Autres tarifs qui m’ont paru aberrants, le prix d’un petit déjeuner dans un coffee shop typique: $15 ! Assez dérangeant lorsqu’il s’agit d’un mauvais café et d’un muffin tout sec ! (Désolée de sembler rabat-joie… mais ce fut vraiment mon ressenti)

Pour remédier à ces déceptions, on a décidé d’être plus prudents et nous nous sommes plus orientés vers des chaines de restaurants et de café. Désormais nous allions petit-déjeuner à Starbuck, et niveau prix nous étions largement gagnants.

Pour manger « du gras » je vous conseille le Junior ainsi que le Shake Shack, des valeurs sures et nourrissantes 😉 

 juniors new york

J’espère que ces cinq bons plans vous auront intéressés et surtout qu’ils vous serviront si vous partez en vacances à New York !

A très vite pour un nouvel article !

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril