5 idées cadeau originales

Et en essayant de privilégier le Made In Europe et le zéro déchet. 

  • Un stage de photo

C’est ce que j’ai offert à mon amoureux l’année dernière via le Club de photo de Genève, le prix est plutôt élevé mais selon les dires de mon amoureux, le cours était véritablement professionnel. Il est rentré à la maison avec plein de nouvelles idées et des envies créatives. J’adore voir les gens que j’aime s’amuser avec leur créativité, c’est particulièrement satisfaisant. En plus, c’est un cadeau immatériel qui permet à d’autres personnes de vivre de leur métier. Et entre nous, je suis ravie !

accrocher des décorations de noël

  • Du temps à la maison 

Un vrai cadeau que tout le monde devrait s’offrir pendant cette saison des fêtes est du temps. Cela peut paraitre un peu idiot mais c’est un véritablement un luxe de pouvoir avoir plusieurs heures devant soi et prendre le temps de faire des choses qu’on ne fait habituellement pas.

Dimanche dernier par exemple, nous avons pris le temps de cuisiner ensemble et de passer l’après-midi à discuter. Nous avons mangé à 15h mais après tout pourquoi pas…

cuisiner ensemble

  • Une box beauté bio

Quand Biotyfull Box m’a contactée j’étais très surprise. C’est le genre de box que j’aimerais recevoir en cadeau. Cependant, acheter une box moi-même ou un abonnement ne m’a jamais traversé l’esprit. Je pense que c’est typiquement le genre de chose qui s’offre à quelqu’un d’autre. C’est vraiment une bonne idée.

Dans ce cas présent, tous les produits sont naturels et fabriqués en France ce que j’affectionne tout particulièrement. Le seul bémol est je trouve le site qui est un peu fouillis avec les fenêtres qui popent d’un peu partout. Il y a peut-être aussi une petite overdose de rose… Mais ce n’est que mon avis. Ça contraste assez avec la qualité du contenu qui est vraiment au niveau et tous les produits sont en full size – ce qui n’arrive pas si souvent dans les box beauté traditionnelles d’après toutes les vidéos que j’ai regardé à leur sujet 😉

Biotyfull box

J’ai reçu la box des fêtes et je suis déjà emballée par le rouge à lèvres et le gommage – que je considère d’ailleurs plus comme un masque. Je n’ai pas encore testé la crème pour le corps. Et j’attends encore plusieurs semaines de test concernant l’huile pour les cheveux et la crème visage.

  • Un ensemble pour faire bruler de l’encens

Faire brûler un encens c’est tout un programme. Plusieurs choses sont à choisir: les résines d’encens (qui donnent l’odeur), le charbon le plus naturel possible (ce qui va permettre à la résine de brûler) et enfin un contenant joli et sécurisé pour ne pas réduire la maison en cendres évidemment ahah.

Je n’en ai pas encore, donc je fais brûler tout ça dans une soucoupe en argile. Ça fonctionne bien mais ce n’est vraiment pas très joli ! Ici une suggestion.

  • De la littérature ésotérique

Rien de tel pour se reconnecter à soi que de la lecture. J’aime lire le matin quand la lumière est douce et que j’émerge d’une bonne nuit de sommeil. Je prends le temps de lire quelques pages, pas forcément tout un livre mais de cette manière je me pose, sans pression et en conscience. Pour moi cela s’apparente un peu à de la méditation.

Voici mes suggestions: La Puissance du Féminin de Camille Sfez, Les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz ou encore Femme Désirée, Femme Désirante du Dr. Danièle Flaumenbaum.

Lecture du matin

On ajoute à cela un bon thé/tisane et quelques aquarelles dans un bullet journal et c’est bon nous prenons vraiment le temps !

J’espère que ces idées cadeau originales vous auront plu. J’ai hâte de savoir quelles seront les votre.

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci pour ton commentaire et si j’ai pu d’aider c’est avec plaisir ?
      Mille baisers,
      Jade

      9 décembre 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril