5 idées cadeaux faciles et originales

Hello hello, les fêtes approchant je ne pouvais passer à côté du traditionnel article « cadeau ». Voici donc mes suggestions en essayant de m’approcher le plus possible du zéro déchet. 

idées cadeau

  • Le terrarium fait maison

Hé oui, celui-ci avait tout particulièrement sa place dans mes idées cadeaux. Je vous ai déjà parlé de terrarium, une passion que je me suis découverte et qui je trouve répond parfaitement à mes envie de verdure.

Je vous ai filmé une petite vidéo sur IGTV dont voici le lien.

J’ai réutilisé des pots de compote assez grands et aussi trouvé la majorité des éléments qui composent le terrarium dans la nature: feuilles, mousses, cailloux. J’ai simplement racheté des billes d’argile et du terreau qui me resservira de toute façon très prochainement pour d’autres travaux de jardinage.

C’est finalement un cadeau très peu cher mais qui fait son petit effet sur une table ou un bureau.

terrarium facileterrarium

 

  • La pince à cravate en argent

Faire un cadeau à son amoureux n’est pas toujours évident. De mon côté j’essaie toujours de partir sur un cadeau unique et utile. La pince à cravate est dans mon cas le cadeau parfait. En effet, mon amoureux a cassé la sienne il y a quelques mois donc c’était le moment idéal pour la remplace. J’y ai fait graver ses initiales. Je l’ai glissée dans son calendrier de l’avent Custom – qu’on peut apercevoir sur la dernière photo en fin d’article. Il la porte tous les jours pour aller au travail .

Pince à cravate

Cadeau offert par ONecklace (dont ça fait longtemps que vous parle)

  • Les savons faits maison

Il y a quelques semaines, ma collègue de travail et copine, Gaëlle a proposé de me faire essayer les savons qu’elle avait confectionné elle-même. Autant vous dire que j’ai tout de suite sauté sur l’occasion et compte bien offrir ses savons à mes proches. En plus, il ne s’agit pas seulement de savons pour le corps mais aussi de pains de vaisselle ultra moussants et dégraissants. J’adore les utiliser. Elle y met toutes sortes d’ingrédients naturels qui rendent la peau plus belle et ils ne contiennent pas de produits allergisants donc on adore. Je l’encourage à ouvrir sa petite échoppe. Mais pas évident vu les normes imposées. To be continued… Vous serez les premiers à savoir si elle ouvre un petit commerce.

savon fait maison

  • Un bon d’achat en jardinerie

Oui oui ! Je vous assure. Pour les férus de jardinage, recevoir un bon d’achat dans leur jardinerie préféré pourrait conduire à l’hystérie ! ahah ! Dans mon cas, j’imagine facilement le dépenser en fleurs et plants à mettre dans mon jardin au printemps, ou acheter du matériel qui va durer type sécateur, cisaille, et autres gants… toutes ces petites choses qui ont un certain coût et qu’on rechigne souvent à acheter soi-même.

  • Un accessoire vintage un peu fancy

J’adore recevoir de petits cadeaux vintage ou seconde main, surtout si ce sont des articles un peu beaux et qualitatifs. Un joli foulard, une ceinture ou un sac sont vraiment des must-have et feront de parfaits cadeaux pour convaincre ceux et celles qui ne se seraient pas encore tournés vers le vintage !

instant chat

Voilà mes 5 idées cadeaux ! J’espère qu’elles vous auront inspirées et que peut-être vous offrirez ce genre de cadeaux à vos proches à Noël.

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

février

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril