5 virées que je recommande à New York

Ces cinq visites m’ont tellement marquée que si je retourne à New York un jour, c’est là que je me précipiterais !

  1. La balade à vélo dans Central Park

Allez à Central Park c’est génial, un peu de nature dans la ville ne peut pas faire de mal ! Mais c’est tellement grand que vous pouvez y passer la journée. De notre côté, nous y sommes passés trois fois. La première lors de notre visite de la 5ème Avenue et de l’Upper East Side. Evidemment, pour piqueniquer c’est génial, les oiseaux chantent et quelques écureuils peuvent venir faire un coucou. C’est lors de notre deuxième visite que nous avons opté pour le vélo, nous avions chaud et nous voulions profiter d’une balade au calme dans un environnement ombragé. Pour la location de vélo, il ne faut pas passer par les vendeurs à la sauvette, c’est généralement plus cher, et personnellement je déteste me faire forcer la main.

Le stand de location se trouvait au Sud-Ouest du parc. Idéal comme point de départ si comme nous vous allez visiter l’Ouest de Manhattan juste après la balade. $14 l’heure de vélo (ce qui est suffisant pour faire le tour du parc) par personne et sans les taxes. Les vélos étaient plutôt chouettes, j’en avais même un à ma mesure, ce qui est toujours très appréciable !

J’ai adoré pédaler sur ces routes dédiées. C’était calme malgré quelques familles et nous avons pu passer à côté de tous les spots du parc, notamment les lacs.

IMG_8527

IMG_0809

  1. La High Line et le Rooftop du Standard

C’est parti pour vous la jouer newyorkais à fond. La High Line est une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en promenade. Elle serpente entre les immeubles et donne un point de vue tout particulier sur la ville. Il s’agissait de notre avant dernière soirée à New York, et la fin du jour donnait à cette balade une connotation singulière et assez romantique je dois l’admettre.

IMG_8583 IMG_8581 IMG_8570 IMG_8567 IMG_8559 IMG_8558 IMG_8554

Au bout du chemin, un grand choix de rooftops et restaurants s’offrait à nous. Nous avons choisi le mexicain (trop cher malheureusement). Puis nous sommes montés au dix-huitième étage du Standard. Un bar d’où l’on peut admirer la ville d’en haut tout en sirotant du Prossecco les pieds dans le jacuzzi (ici sur mon Instagram). Je ne crois pas qu’on puisse faire mieux. Je vous conseille d’ailleurs d’amener votre maillot de bain si voulez profiter au max.

IMG_8586

  1. La balade sur les ponts et à Brooklyn

A vos marques/prêts/partez ! C’était l’idée de cette journée ! 32 km à pieds dans la ville et sur ses ponts démentiels ! Nous avons commencé par prendre le pont de Brooklyn pour traverser l’East River et rejoindre le quartier de Dumbo. Le temps était nuageux et c’était tôt le matin, du coup il n’y avait pas trop de monde sur le pont. Nous avons déjeuné au Cadman Plaza Park, où nous avons pu observer les enfants jouant au ballon et les nanies discuter : Une tranche de vie !

IMG_8416 IMG_8414

IMG_0733

Nous avons continué notre route jusqu’à Prospect Park, une petite merveille d’espaces verts.

IMG_0735

IMG_8436 IMG_8445

Puis nous avons traversé le parc en largeur pour rejoindre les quartiers chics de Brooklyn. Ce quartier absolument ravissant m’a fait penser aux petites maisons anglaises avec le backyard fleuri. Contrairement à ce que l’on peut penser quand on ne connaît pas la ville, Brooklyn peut vraiment être bien rénové et assez bourgeois.

Nous avons terminé notre visite de l’autre côté du fleuve par un passage à Brooklyn Farmacy & Soda Fountain que je vous recommande chaudement !

La traversée par Manhattan Bridge fut laborieuse car nous avions les pattes en coton. Mais le jeu en valait la chandelle, puisque de ce pont la vue sur Manhattan et Brooklyn Bridge était imprenable.

IMG_8456 IMG_8426

Le bonus fut notre passage sur les toits de Chinatown.

IMG_0790 IMG_8464

  1. Coney Island

Il nous manquait bien cette journée à l’Océan, Mode Américain activé ! Coney Island est une ancienne ile tout au sud de Brooklyn qui donne sur la baie. Un énorme parc d’attraction recouvre une bonne partie du bord de mer et une plage démesurée donne un accès idéal à l’océan.

Nous avons profité de notre arrivée matinale pour prendre un petit bain et bronzer un peu 😉 Ce fut vraiment très agréable. En plus le vent tiède nous a tenu au frais. Puis nous avons visité les petites boutiques de la promenade et piqueniqué sur un banc face à la mer.

Nous avions pris notre décision : deux entrées pour le parc $20 chacun et un nombre suffisant de tokkens pour s’embarquer dans les pires attractions ! C’était vraiment chouette, les enfants des summer camps courraient partout.

IMG_0830 IMG_0836

  1. La croisière Liberty Island – Ellis Island

Encore une fois je vous conseille d’y aller tôt le matin pour vous éviter les heures de queue en plein cagnard. Le bateau se prend à Battery Park. C’est vraiment super beau, la vue sur la baie, cette sensation de liberté. Le bateau met environ 20 minutes pour atteindre Liberty Island et nous laisse dans le temple du touriste ahah. Mais encore une fois, on peut voir Manhattan et Jersey City et leurs buildings qui s’élancent vers le ciel.

IMG_8390 IMG_8367

Il faut reprendre le ferry pour se rendre sur Ellis Island. Mis à part le musée (très bien fait d’ailleurs et très pédagogique), le reste des bâtiments de l’ile semblent être restés dans leur jus. C’est assez dingue de se retrouver là où des milliers de migrants sont passés et ont été examinés avant leur entrée sur le territoire américain. Cela devait être une telle organisation !

IMG_8372

Excusez le nombre de photos, mais je n’arrivais pas à me restreindre ahah !

J’espère que cette visite vous aura plu !

Mille baisers lyonnais,

 

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril