A Propos

Je crois que cette page est vraiment la plus difficile à rédiger. Cependant, je vais essayer d’expliquer au mieux ce que ce blog signifie pour moi.
1. Pourquoi un blog ?
Je suis les blogs mode et beauté depuis plusieurs années déjà mais je me suis toujours dit que je n’avais pas l’étoffe ni la beauté d’une bloggeuse – l’exemple que j’avais étant Louise Ebel du blog Miss Pandora. Elle est à la première place du podium de mes inspirations. Ce qui m’a séduite chez elle c’est la façon dont elle fait ressortir l’aspect artistique de cette « discipline ». Or la mode est pour moi un véritable art, un art dont je voulais absolument parler. Ne pouvant le faire par mon métier, je le fais désormais via le blog et les articles que je partage avec vous.
J’ai une passion non feinte pour l’écriture qui pour moi est un véritable moyen d’expression. La photographie est venue se greffer à cette passion que j’essaie d’entretenir tous les jours. Je collectionne les carnets griffonnés et les nouvelles sur mon disque dur. De la même façon, je collectionne les vêtements, les vêtements, robes, collants, lingerie. Ces occupations façonnent ma vie et ne me quittent pratiquement jamais.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé, en Mars dernier, de créer ce blog.
2. Être grande en quelques émotions
A l’adolescence, quand mesurer 1m87 était un sacrilège, j’aurais bien aimé trouver un support comme celui-là où les grandes femmes s’assumaient malgré leur taille. Aujourd’hui j’ai évolué et changé et je me sens d’être une de ces femmes. Je conçois mon corps comme une partie essentielle de mon identité en tant que femme. Il est d’une importance capitale, alors, j’essaie de le mettre le plus possible en valeur. C’est ainsi que j’espère participer à l’acceptation de soi des grandes comme moi.
Même si cette caractéristique physique a un rôle important dans nos vies, il ne faut pas que les autres ne nous voient uniquement comme de grandes filles, nous sommes bien plus que ça ! Nous sommes femmes avant tout et nous, bien que hors normes nous avons le droit d’être belles et féminines.
Le blog est donc fait pour partager astuces et impressions sur les trouvailles vestimentaires et cosmétiques qui me correspondent et m’accompagnent quotidiennement. Car pour se sentir bien dans son corps encore faut-il trouver les bonnes choses qui nous le permettent. Quand les pantalons ou les robes sont trop courtes et les chaussures trop petites ou bien quand on doit tirer sur les manches des manteaux sans arrêt, c’est franchement démotivant.
Longtemps je l’ai vécu comme un véritable handicap et un obstacle à ma sociabilité. La société nous dit tellement d’être comme si ou comme ça que l’on en vient à penser que l’on n’est pas comme il faut. Mais ce qu’on ne nous dit pas c’est que c’est la différence qui fait la richesse ! Tant pis si je suis grande et exubérante et sensible et passionnée et aussi prof, je ne peux pas me résoudre à n’être qu’une seule de ces choses là. Dans mon ancienne page « à propos » je n’avais pas parlé de tout ça, je m’étais vraiment contentée du minimum, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je ne savais pas exactement ce que cela signifiait. Mais c’est pour ça que j’en ai changé le titre, pour que cette page désigne ce que j’aspire à être. La jeune femme aux mille passions que je suis.
A très bientôt sur le blog ou ailleurs !
Mille baisers lyonnais,,,,
Jade

N’hésitez pas à m’écrire pour toute demande : jadelpf@gmail.com

Et à me suivre sur mes réseaux sociaux:

Instagram: grandes-assumees

Twitter: @JadeLPF

Facebook: Grandes Assumees

Google+: Jade LPF

12 commentaires

  1. Sabine a dit:

    « Mais ce qu’on ne nous dit pas c’est que c’est la différence qui fait la richesse ! »
    Et cela manque à l’éducation de nos enfants. Chacun ses failles, chacun sa différence.
    C’est difficile d’être un homme accompli ou une femme épanouie de nos jours, tu ne trouves pas? Subir les diktats du Marketing et essayer de trouver son équilibre, se sentir bien, être heureux d’être différent. Tout simplement. Revendiquer la différence!
    Je ne suis pas adepte des blogs de mode et beauté parce qu’ils deviennent une caricature de tout ce que je déteste : le beau, le parfait, la règle. Tu prônes ici le bien être, l’épanouissement, la revendication de l’individualité, l’acceptation de soi
    Et rien que pour ça, ta démarche est différente. Autant que tu es unique.

    15 décembre 2015
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci Sabine pour ce commentaire qui me va droit au coeur. Je vais essayer d’être moi jusqu’au bout et utiliser tout ce que que ce blog offre pour montrer que la différence peut être assumée de bien des manières.

      A très bientôt,

      Mille baisers,
      Jade

      15 décembre 2015
      Répondre
  2. Isabelle a dit:

    Je ne sais pas trop par ou commencer… peut être par un merci à la hauteur du titre de ce blog mais surtout à la hauteur assumée de Jade (^_^)
    Quelle bonne idée que ce blog. Si internet et ce bel endroit avait existé quand j’étais ado, aie! 46 ans déjà… pffff !…. bref ma vie aurait sans aucun doute été complétement différente. Pour bien comprendre je fais 1,88 m… Aujourd’hui avec internet la mondialisation etc il est maintenant possible de trouver un pantalon ou un manteau pour fille qui me vas mais avant… fallait souvent aller dans les rayons garçon ! surtout quand l’on habitait loin des grandes villes ou même chez les garçons ce n’était pas facile. Bref 1,88, pas féminine par manque de moyens, une liste de complexes aussi grande que la bibliothèque rose etc comment pouvais-je m’assumer ? Et bien je dois avouer que je n’ai pas réussie ! La conséquence première à été que malgré ma taille j’avais réussie à être invisible. Tellement invisible que j’ai finie par me perdre de vue moi même… Il n’y a pas si longtemps, environ 5 ans, j’ai prise conscience de cela. Cela à été comme une renaissance. Cette renaissance ma ouverte les yeux et ai découverte, sur le tard je vous l’accorde, que le monde avait changé ou peut être était-ce moi et qu’il était enfin possible d’être moi et sans complexe !
    Quel bonheur d’être une fille, d’être une femme d’être moi enfin… De me reconnaitre dans un de ces miroirs que je fuyais avant. Ce qu’il y a de plus étrange dans tous cela c’est d’avoir découverte que beaucoup de vêtements me vont, que finalement je ne suis pas si grande que je ne suis pas grosse. Que ma carrure même si elle n’est pas super féminine elle n’est pas non plus masculine. Le plus difficile c’est de découvrir tous ce temps perdus ! Aujourd’hui je m’assume. Je sais que l’on me regarde peut être parce que je suis grande mais je suis certaine que l’on me regarde aussi parce que je suis jolie. Je le crois aujourd’hui parce qu’on me le dit et c’est assez nouveau pour moi. Tous cela pour dire que le plus important c’est d’être soit. Que nos qualités et nos défauts font de nous ce que l’ont est. Ce dont je suis certaine aussi c’est que par défaut les gens ne vous vois pas . Et si parfois ils vous voient ce n’est que ce que vous voulez montrer ou laisser voir. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible ici !

    Jade, Vous êtes une personne, belle, charmante intelligente et c’est peut être cela qui est hors norme.

    Un grand MERCI (^_^)/

    Bises

    Isabelle

    21 décembre 2015
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Bonsoir chère Isabelle, tout d’abord merci beaucoup de ce commentaire, je suis très touchée et heureuse de voir que ce blog fait sens. C’est ce qui m’importait dès le début de cette aventure. Je vous comprends complètement quand vous parlez de vos soucis à vous trouver, quand le monde nous empêche de nous aimer ce n’est pas facile de faire la démarche soi-même mais mieux vaut tard que jamais ! Il n’est jamais trop tard pour se découvrir et découvrir de quoi nous sommes capables. Et la vie est aussi faite de tout ça ! Je vous souhaite vraiment de continuer aimer ce que vous êtes ?
      À bientôt,
      mille baisers,
      Jade

      22 décembre 2015
      Répondre
  3. Nastassia a dit:

    Je viens de tomber par hasard sur ce blog et je ne peux dire qu’une chose: ENFIN!
    Certes, avec mon mètre 80 je suis petite à côté de ton mètre 86, mais tout ce que j’ai lu dans cet article (je n’ai pas encore lu le reste du blog mais ça ne serait tarder) me parle. Grande taille et grand pieds, c’est compliqué pour moi de trouver des robes qui ne laissent pas apparaître mes fesses ou des chaussures jolies et à ma taille.
    Je suis vraiment heureuse de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas là (je m’en doutais, évidemment, mais ça s’arrêtait là), donc juste merci!

    24 janvier 2016
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Bonjour Nastassia et bienvenue sur le blog ! Ton commentaire me fait très très plaisir. Je suis ravie que tu te reconnaisses dans ce que j’écris, ça me fait me sentir moins seule aussi ahah 😉 Je ne trouvais pas assez de blogueuses qui donnaient leurs astuces pour les grandes et du coup je me suis lancée, j’espère que tu ne seras pas déçue !!
      Bon Dimanche !
      Mille baisers lyonnais,
      Jade

      24 janvier 2016
      Répondre
  4. Tudesq a dit:

    Bonjour Jade,
    Belle initiative que ce blog !! A mon tour de témoigner de la joie que j’éprouve à lire ces lignes et les commentaires laissés. Je prends également plus de temps que les tailles « standards » pour accepter mon mètre 86.
    Quelle difficulté pour découvrir sa féminité, et pourtant nos différences sont des richesses..
    J’admire la taille assumée, continue ! Et moi de te suivre 😉
    Bises de Noël
    Caroline de Bordeaux

    26 décembre 2016
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup ! C’est vraiment un plaisir d’avoir ce genre de commentaires, ça encourage à continuer ! À très bientôt alors ?
      Mille baisers lyonnais,
      Jade

      27 décembre 2016
      Répondre
  5. Gundelinda a dit:

    Loin d’être grande, tu le sais bien je suivrai cependant avec intérêts tes posts puisque la collègue que je découvre ici comme dans une vie plus »réelle » me plaît et que nous partageons il me semble de nombreux centres d’intérêt. S’accepter est un défi de tous les jours pour de nombreuses femmes, grandes ou non, et s’assumer est pourtant une des clé du bonheur. Plaçons 2017 sous cette bannière. Je t’embrasse et je croise les doigts pour toi dans les prochains jours. Des bisous ninous 😉

    7 janvier 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Gundelinda jolie pour ton commentaire. Il me touche énormément ! ça fait bizarre d’avoir une collègue au courant de mon blog mais si il te plait tant mieux, c’est en effet important que les femmes s’assument et qu’elles se sentent bien. C’est ce que je souhaite à toutes les femmes, les grandes, les petites, les rondes, les myopes, les blondes … Plein de bonheur sur toi !
      Mille baisers,
      Jade

      7 janvier 2017
      Répondre
  6. Claire a dit:

    Trsè joli blog! J’adore d’ailleurs son titre, la bannière, et puis cette présentation que je trouve très honnête, bien écrite et vraiment captivante! Un joli blog que je vais mettre dans mes favoris :) En tout cas je trouve que cette différence est un incroyable atout, et je suis heureuse de voir que la mode et l’expression te permettent de t’épanouir et de développer ton art (se connaître soi-même, se célébrer et s’aimer est un art!) à très vite!

    14 janvier 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ta visite, elle me fait très plaisir ! Je suis ravie si l’univers du blog te plait, c’est en effet essentiel pour moi d’essayer d’être moi-même et de m’assumer tous les jours !
      Mille baisers lyonnais et belle acceptation de soi,
      À bientôt,
      Jade

      14 janvier 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril