Absente du blog

Ces derniers mois j’ai vraiment délaissé le blog pour me concentrer sur mon compte instagram. Et je le regrette vraiment. 

  • Pourquoi ? 

J’ai manqué de temps et de motivation. Avec le protocole sanitaire et le reste c’était compliqué de se concentrer sur autre chose. Quand je rentrais chez moi, j’éprouvais une profonde lassitude, même le weekend. Tout était une corvée, un ennui total: regarder un film, peindre, jouer de la guitare, faire des photos. Je n’avais envie de rien.

C’est sans doute parce qu’on est privé de tout qu’on s’ennuie de tout. 

C’est terrible pour notre santé mentale. Et donc pour ma créativité que je chéris pourtant depuis tant d’années.

IMG_6906

Alors je me suis dit que le fait que les gens n’aiment plus les blogs autant me donnait une bonne raison pour lâcher et ne plus prendre le temps d’écrire alors que ça me fait tant de bien !

  • Où est passée ma créativité ?

Quelque part dans les tréfonds de mes tableaux pinterest. Vous connaissez ma passion pour le vintage? Et bien je me suis efforcée de proposer du contenu uniquement sur ce thème sur mon compte instagram. Mais je suis découragée par le manque d’engagement sur mes posts. Je pense que c’est à cause de mon manque de régularité sur ce réseau et du coup instagram me le fait payer.

Aussi, mon mari a pointé tous les bugs qu’il y avait sur le blog et qui ont favorisé cet abandon de poste. J’espère vraiment les résoudre en 2021.

Let it snow 2

  • Que faire pour remédier à tout ça ?

Se faire violence dans un premier temps.

La lassitude amène la lassitude et moins on fait de choses, moins on a envie d’en faire.

Frida 1

Alors hop, on se bouge et on va voir des copains, n’en déplaise à la F****** covid ! Du coup en Janvier je suis allée à Lyon deux fois. J’ai fait un peu de sport et j’ai pris de nouvelles décisions. Niveau pro aussi, nous avons été vraiment productifs avec mes 4ème avec lesquels je fait le concours de court-métrages proposé par le département. Malgré la pandémie, on fait des projets et ça booste. 

Et puis il y a eu ce shooting, dont je commence à peine à vous dévoiler les photos sur Instagram. (Si vous ne m’y suivez pas, allez m’y rejoindre :) ) C’est la belle Roxane, fan elle aussi de vintage et photographe de talent, vous savez c’est elle qui avait lancé le #shootingconfiné dont je vous avais parlé ici.

HD Jade - (c) Roxane De Almeida-3

Et vous, qu’avez-vous fait ces derniers mois pour vous sentir mieux?

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Un commentaire

  1. Nass a dit:

    Je me reconnais tellement dans ton article. Cette lassitude qui entraîne l’envie de rien. Je me sens comme punie injustement, alors que je n’ai rien fait de mal, et punie d’une façon illogique qui plus est !

    Pour ma part j’aime toujours autant lire ton blog, alors j’espère que tu le reprendras 😊😉

    8 février 2021
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mars

février

septembre

août

mai

février

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril