Je suis bobo et j’assume

Pour compléter ma panoplie de bobo je me suis achetée un chouette vélo.

 Pas de chanson mais cette vidéo de Solange te Parle qui résume bien mon état d’esprit ! :)

Vous avez sans doute remarqué à travers le blog que je m’intéresse à l’Ecologie et aux manières alternatives de vivre ma vie. L’écologie ce n’est pas pour moi un engagement politique mais plutôt un engagement personnel que l’on a en soi et que l’on choisit d’embrasser. J’ai fait le choix d’une vie « écoresponsable » il y a un bon nombre d’années. Mon éducation, fondée sur le respect de soi, des autres et de l’environnement, a vraiment aidé.

Certains diront que je suis une « extrémiste du bio » car je promeus un mode de vie plus sain dès que l’on me parle de nourriture, de soins pour le corps ou de médecine. Mais c’est simplement parce que je suis convaincue que l’on peut faire avancer les choses et aider la terre à aller mieux si chacun apporte sa pierre à l’édifice. C’est une conscience que l’on doit prendre de la manière la plus autonome possible, mais si je peux aider les gens que j’aime à le faire, ce n’est que mieux.

C’est dans le cadre de cette démarche que je me suis achetée tout récemment ce joli vélo. Cela faisait un moment que je me renseignais pour pouvoir pédaler librement comme tout bobo qui se respecte – ahah.

Je voulais un grand vélo, avec un grand cadre et de grandes roues pour aller vite en un simple coup de pédales. J’exigeais aussi un guidon réglable pour ménager mon dos et pouvoir faire de longs trajets sans me fatiguer.

J’ai jeté mon dévolu sur ce vélo féminin et ergonomique de chez GoSport car il réunissait tous les critères avec le petit plus du panier pour ne pas être encombrée et pouvoir faire quelques emplettes lors de mes promenades en ville. Telle une bobo dans le vent je vais récupérer mes légumes de la ruche à vélo maintenant.

Il manquait vraiment à ma vie citadine.

Pour ma tenue, toute printanière et pas du tout prise de tête, je porte la robe AndOtherStories que j’avais trouvé lors d’un voyage à Milan, fluide, souple et surtout d’un confort absolu puisqu’elle ne colle pas à la peau lorsqu’il fait très chaud. Une petite veste en Jean pour couvrir mes bras dénudés puisque l’été n’est pas encore tout à fait arrivé. Celle-ci a été faite pour ma mère par ma grand-mère – vous me suivez ? 😉 – j’adore la porter encore car elle est courte et claire, parfaite pour le printemps. Mes traditionnelles sandales du petit magasin de cuir lyonnais accompagnent le tout et donne ce côté bohème que j’aime tant.

une bobo à vélo 1 une bobo à vélo 2 une bobo à vélo 3 une bobo à vélo 4 une bobo à vélo 5 une bobo à vélo 6
une bobo à vélo 8 une bobo à vélo 9

J’espère que cet article vous aura plu, je reviens très bientôt avec des nouveautés, de nouvelles photos et de nouveaux looks ! :)

Mille baisers lyonnais,

 

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril