5 petits riens qui rendent la vie plus belle

Dans cet article, j’avais envie de partager avec vous cinq choses qui me rendent heureuse au quotidien.

La recette du bonheur est propre à chacun et je crois que suivre un manuel ne servirait à rien. La construction du bonheur est personnelle et c’est un cheminement qui ne ressemble à aucun autre. Je partage donc avec vous le mien, ma petite bulle de bonheur. Évidemment je ne vous fait pas une liste exhaustive car tout cela dépend un peu du lieu, du moment et de mon état d’esprit.

Cuisiner
Un de mes plaisirs quotidiens est de me(nous) cuisiner des plats. Je privilégie toujours la qualité et le goût. La nourriture est vraiment réconfortante. Pour autant, il ne s’agit pas de s’empiffrer de gâteaux et de sucreries qui malheureusement ont un effet plus que moyen sur moi : mal de ventre et somnolences. Ce que je recherche dans le fait de cuisiner, c’est découvrir de nouvelles saveurs et me donner envie. En plus, c’est aussi très réjouissant de savoir ce que l’on a mis dans un plat. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé d’introduire les recettes sur le blog.

bonheur cuisine

Risotto Vegan Brocolis/Tofu

Déguster mon café du matin
Le café. J’adore le café. Ça doit être mon côté italien, avec Nespresso ou avec ma cafetière Moka Bialetti, j’aime le café, noir, dilué, au lait, au chocolat, frappé. Mais le matin, je l’aime doux, onctueux et long. Généralement j’y ajoute un peu de lait vegetal, soja, amande, riz ou avoine. Les grands jours le lait de châtaigne donne un côté sucré particulièrement agréable: car oui, je ne mets jamais de sucre. Le café me réveille et me permet de commencer la journée du bon pied. La plupart du temps je le bois en même temps que je me maquille ou emmitouflée dans un plaid.

bonheur café

Oui j’ose la photo au réveil

Dévorer une bande dessinée
Autant lire des romans et des pavés m’a passé, mais je suis une fanatique de bandes dessinées. Depuis que j’ai découvert cet art avec Astérix quand j’étais enfant, je n’ai jamais cessé de découvrir de nouveaux auteurs. Je me tourne vers différents supports car j’accepte toutes sortes de graphismes, le noir et blanc, la couleur, le réalisme, l’exagération… à chaque fois c’est un réel bonheur de découvrir un nouvel univers visuel. C’est pour cela que j’aime à la fois Pénélope Bagieu et les Humanoïdes Associés par exemple.

Me blottir dans ma couette
Qui n’aime pas faire le making dans sa couette? Soyez honnêtes, c’est un plaisir de se caler et ne laisser sortir que le bout de son nez quand il fait froid dehors. J’apprécie d’autant plus cette « activité » quand je sens le bout de mon nez devenir tout frais. Ce contraste agréable me remplit d’une sensation de confort incomparable.

M’occuper de mes chats
Que serait-ce un petit bonheur sans une bouille de chat? Vous l’avez compris ces petites boules de poils prennent une place importante dans ma vie, ils génèrent beaucoup de joie et de moments drôles. Les faire jouer est un de mes passe-temps favoris, au risque de me retrouver avec des mains défigurées par leurs griffes acérées ahah ! Les caresses, les ronrons et la vie qu’ils apportent à mon appartement quand mon amoureux n’est pas là. Dis comme ça on dirait qu’ils servent juste à remplir mon existence, mais je n’ai pas honte, ils m’aident au quotidien et ont leur indépendance !

bonheur gioia bonheur chats

Voilà, ce portrait de mes cinq petits secrets de bonheur est terminé, j’espère qu’il vous aura plu! Et vous quels sont les votes ?

La majorité des photos viennent de mon compte Instagram car c’est là bas que je poste mes moments de vie ! Rejoignez-moi là bas aussi 😉

Mille baisers lyonnais,

Jade

Signature-grandes-assumees

2 commentaires

  1. Gundelinda a dit:

    Mes 5 petits bonheurs à moi:

    le chocolat, sous toutes ses formes :)
    les journées canapés, plaid, bougies et séries télés, qui ne sont que trop rares
    faire des bijoux
    boire un bon thé, seule avec un bouquin ou en papotant avec une copine
    et enfin faire des gros câlines à Mr Ernesto Lapin 😉

    ce sont mes bonheurs d’hiver dira-t-on :)
    des bisous

    25 janvier 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Chouette retour et essentiels qu’ils faut chérir et prendre le temps de faire pour notre bien !
      Bises,
      Jade

      26 janvier 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril