Couture épisode #3

ça y est j’occupe mes samedis à la couture ! 

Après avoir réalisé la combinaison Nina (dont le résultat est ici) je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter mes créations comme cela. Avec le tissu qu’il me restait, oui car en soi, on sait toutes qu’il reste toujours du tissu, j’ai décidé de me faire deux autres petits vêtements.

Le premier est une petite jupe crayon noire. Enfin je dis petite mais je l’ai faite bien longue, en dessous du genou pour plus d’élégance. J’ai trouvé le patron pour la réaliser sur le site de Elle Frost (ici) une blogueuse qui crée des vêtements et donne les tutos pour les réaliser. C’est vraiment par hasard au gré de mes recherches que je suis tombé sur son patron gratuit, à imprimer tout simplement chez soi.

Un fois le patron imprimé et assemblé, j’ai repris le tissu noir qui restait et j’ai mesuré la quantité de tissu et les formes que je devais découper dedans. Ce fut assez simple car cette jupe ne comprend que deux morceaux: l’avant et l’arrière.

Jupe droite

La deuxième étape fut de créer des pinces qui permettent d’ajuster la jupe à la taille.

Pinces jupe droite

Le moment fatidique arrive avec la pose de la fermeture éclair invisible, les couturières savent bien que ça peut être une étape délicate à réaliser car il faut coudre à ras le tissu à la fermeture et changer le sabot de la machine pour éviter que l’aiguille ne casse du fait de l’épaisseur du tissu. Mais avant tout je préfère faux-filer. Je trouve que si tout est bien faux-filé le passage sous la machine est plus rapide, plus facile et plus propre. Qu’en pensez-vous les couturières?

jupe crayon

Une fois la fermeture posée et le pli du dos réalisé je suis passé à l’assemblage du dos et du devant de la jupe, c’est l’étape la plus facile car si on a bien coupé son tissu il est censé bien coïncider. Et regardez comme j’ai progressé, mon faux-filage est pratiquement régulier !! – petite fierté personnelle.

jupe crayon 2

C’est ce que j’ai réussi à réaliser dans la journée d’hier, ma grand mère m’a supervisée mais j’ai pratiquement tout fait toute seule, je progresse, la formation porte peu à peu ses fruits.

J’y retourne samedi prochain, nous avons encore pas mal de choses à réaliser sur cette jupe dont la ceinture (que j’ai un peu modifiée par rapport au tuto d’Elle Frost).

A très vite !

Passez un bon Dimanche !

Mille Baisers

xxx

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril