On a décoré la chambre d’amis

Les nouveautés déco dans MA chambre d’amis. 

Ohlala que de temps passé depuis le dernier billet sur le blog. Mais je reprends tout juste mon souffle après ces deux dernières semaines… J’ai moi aussi fait un burnout, grosse déprime, grosse fatigue, difficile de rebondir mais j’en suis finalement et bien heureusement sortie. Je profite donc de la reprise de ma vie normale – car le stress ce n’est pas la vraie vie hein – pour partager avec vous cette petite décoration.

Oui MA chambre d’amis car il faut bien reconnaitre qu’il y a beaucoup de choses à moi dans cette pièce. J’en ai fait mon univers, entre mon placard et ma coiffeuse, les amis  et la famille restent quand même les bienvenus !

Je suis bien contente d’avoir une troisième pièce pour accueillir les gens que j’aime mais aussi pour ranger mes petites affaires. (Je vous avais déjà montré ma coiffeuse ici vous vous souvenez ?)

Les soldes et les cartes cadeaux de Noël m’ont permis d’investir dans quelques petits meubles et accessoires. En effet, j’avais clairement besoin de rangement pour organiser mon maquillage et mes objets pour la coiffure. Et j’avais aussi envie de nouvelles boites.

Vous noterez qu’au niveau de l’harmonie des couleurs c’est un peu le fouillis mais ça me ressemble. J’aime quand les couleurs font contraste. J’ai opté pour des couleurs neutres, taupe, blanc, beige et gris. Pour réchauffer ces tons froids j’ai ajouté une touche de couleur avec la bougie et le petit cadre aux portes chatoyantes. Il a ce côté orientalisant qu’il manquait dans mon intérieur.

Je vous laisse regarder les photos. Les références des meubles seront sous les images.

IMG_7437 IMG_7438 IMG_7439 IMG_7444 IMG_7447 IMG_7449

Pour la coiffeuse j’ai déniché ce miroir chez Maison du Monde à peine 50€, je trouve que pour un miroir c’est vraiment honnête comme prix surtout vu les décors baroques qui l’encadrent. J’avais déniché la boite à bijoux chez Willams&Griffin lorsque j’habitais en Angleterre, si je me souviens bien la marque était Stackers ils font des boites à bijoux modulables vraiment sympas. Le chat est unique hein….IN-E-GA-LABLE ! #foliedeschats

IMG_7454 IMG_7459 IMG_7462

Que serait une chambre d’amis sans une bibliothèque Kallax, tout comme Billy elle est la marque de fabrique d’Ikea et je trouvais qu’elle allait bien avec le reste et surtout pour caser toutes mes petites choses dédiées à la beauté. Les boites aussi viennent d’Ikea et elles sont autant pratiques que décoratives. Je les adore. Pour la touche de farfelu il y a le Magyar à Pointes et Hedwige, achetés aux Studios Warner – les fans d’Harry Potter reconnaitront ahah. Et pour le côté obsessionnel, une infime partie de ma collection de sacs en papier – je me sens l’âme d’une Pretty Woman que voulez vous. J’attendais justement ce rangement pour pouvoir y caser quelques exemplaires.

IMG_7461 IMG_7455 IMG_7446

Qui n’a jamais eu son prénom en lettres de bois sur une porte ? Pour ma part celles-ci proviennent tout droit de ma chambre d’enfant et d’adolescente, elles ont plus de vingt ans. Je me devais de leur rendre grâce dans mon nouveau chez moi. En plus elles correspondent parfaitement à mon côté enfantin, que j’aime à rappeler de temps à autres. Le cadre avec ces jolies portes vient ajouter du vermeil. Il vient de chez Maisons du Monde mais je ne pense plus qu’il y soit car je l’avais trouvé en soldes. La table de chevet vient aussi de chez Ikea, à peine une dizaine d’euros, mais elle amène un côté chaleureux aux murs blancs de la chambre, et puis pourquoi se priver quand on voit le bonheur de Gioia face aux peluches qui s’y trouvent !

Voilà voilà, je crois vous avoir tout montré, dites moi comment vous, vous aménagez votre espace !! :)

Mille baisers lyonnais,

PS: La photo bonus du petit monstre ! 😉

IMG_7464

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril