Décoration: Agrémenter des murs blancs

Je reviens enfin sur le blog avec un article décoration. Depuis longtemps je souhaitais vous parler de ce sujet que j’adore. 

Cela fait presque dix mois que nous avons acheté notre appartement et en achetant on s’est aperçu que plein de petites choses n’étaient pas à notre goût, sans compter un dégât des eaux et quelques frasques dues aux anciens propriétaires.

Nous avons donc fait quelques aménagements et modifié certaines choses. Peut-être, si cela vous intéresse, je pourrais faire une série de vidéos Avant-Après :) – n’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !

La décoration me passionne et investir a été un levier pour que je puisse m’exprimer dans cette « discipline ». J’ai donc essayé de penser au mieux les espaces pour qu’ils me ressemblent à 200%, cela en accord avec mon amoureux évidemment !

Dans la pièce à vivre nous avons quelque chose comme 3m de hauteur sous plafond avec des espaces en soupentes. Il a donc fallut occuper ce volume. D’autant plus que les murs étaient presque intégralement blancs!

La meilleure façon pour moi de casser cette surabondance de blanc a été de poser des cadres que nous avons panaché.

  • Les toiles

Les toiles sont pour moi une façon très élégante d’occuper un mur. Je les aime géantes – proportionnées à ma taille ah ah ah.

C’est donc avec plaisir que j’ai pu réaliser un partenariat avec Scenolia par le biais de l’Agence des Blogueuses dont je fais partie – et que je remercie :)

J’ai pu choisir, parmi une large sélection de cadres et de papiers peints, cette toile géante de 1,40×0,95. Elle est parfaite pour le salon avec son ambiance naturelle et ses couleurs qui s’accordent parfaitement avec celles du canapé et des autres meubles.

Ce qui a été déterminant pour moi c’est le côté éthique de ScenoliaEn effet, leurs toiles sont imprimées en France depuis des années et son formulées sans PVC. Bref, ils avaient tout pour me séduire :)

décoration scenolia et moi

Le montage est facile bien que un peu long mais ça vaut amplement le coup !!!

  • Les Gallery Walls

J’ai toujours rêvé d’un Gallery Wall sur lequel je pourrais afficher l’intégralité de mon arbre généalogique et des photos inspirantes.

C’est devenu réalité dans cet espace qui m’est dédié que j’aime appeler mon boudoir. C’est d’ailleurs juste là que j’ai placé ma dormeuse de l’Ottocento sur laquelle j’aime me poser et imaginer.

Gallery Wall 1

Merci à toutes les personnes qui ont collaboré à ce Gallery Wall, notamment mes super collègues qui ont vraiment eu l’idée du siècle en m’offrant tous ces cadres :)

Gallery Wall 2

  • Les cadres pêle-mêle

Décorer notre appartement a aussi nettement stimulé ma créativité. Et j’ai ainsi décidé me lancer dans la composition d’un cadre pêle-mêle.

Il est fait de:

  • mes photos argentiques
  • papier à lettres carte du monde
  • un portrait de M. Moustache fait par mon amoureux
  • une sérigraphie de Emilie Ettori
  • une illustration que j’avais ramené d’Angleterre suite à une exposition que j’avais vu sur le campus de l’Université d’Essex où j’étudiais alors

Je l’ai placé juste au dessus de mon bureau pour qu’il m’inspire au quotidien !

cadre pêle mêle

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour décorer vos murs. Si c’est le cas n’hésitez pas à me taguer dans vos photos insta :)

Mille baisers,

PS: pour ne rater aucun de mes futurs articles je vous encourage à vous abonner à la Newsletter !

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril