Derbies et short

Dans le fait d’être grande, il y a un point qui a eu le don de m’exaspérer au cours des ans : trouver une paire de chaussures en 46.

Comme vous avez pu le constater au fil des articles, je suis amoureuse des chaussures épurées, élégantes, confortables et féminines. Néanmoins, jusqu’à il y a quelques mois, une seule boutique de chaussures répondait à mes attentes et mes besoins. Mais ça c’était avant. Quand Limanyaa m’a contactée pour me parler de sa marque de chaussures femmes grandes pointures, j’ai été honorée et excitée à l’idée d’enfin pouvoir acheter des chaussures chez une marque française.

La démarche de Marie (créatrice de Limanyaa), c’est de proposer des chaussures du 41 au 46 pour que les grandes aient enfin de quoi se chausser de la plus jolie des façons. Après plusieurs essayages de prototypes, elle m’a gentiment proposé de m’offrir la paire de mon choix. C’est le plus beau partenariat que j’ai eu jusqu’à présent et ce pour plusieurs raisons. Limanyaa est une marque attachée à satisfaire les besoins de ses clientes, qu’elles souhaitent du plat, du talon, des couleurs particulières. Marie est très proche de nous via les réseaux sociaux. C’est une aubaine car cela rend la marque particulièrement humaine. D’ailleurs, c’est dans cette démarche que Limanyaa fabrique ses modèles au Portugal dans le respect des hommes et femmes travaillant le cuir. Ainsi, en investissant dans une paire de chaussures Limanyaa, on achète de la qualité, du savoir-faire. C’est une joie de pouvoir porter des modèles qui nous ressemblent et qui vont durer dans le temps.

J’ai choisi ces derbies car c’est un modèle que je cherchais depuis longtemps et que je n’avais jamais réussi à trouver. Je devais me confronter à des chaussures trop larges, trop mastoc et clairement inadaptées à mon pied fin. Avec Limanyaa, les chaussures respectent la morphologie du pied.

Pour accompagner ces derbies alliant une forme d’origine masculine et la finesse du pied féminin, rien de tel que ce joli short trouvé en soldes chez cop.copine. Sa matière est toute douce et son côté velouté est tout à fait de saison. Les collants plumetis sont idéals pour féminiser les gambettes et les allonger – en ai-je vraiment besoin ?

Le côté chaud est apporté par ce pull en cachemire de chez Monoprix – oui j’adore Monoprix 😉 – et par ma parka, elle aussi trouvée en soldes chez Tommy Hilfiger.

Côté accessoires, je l’ai joué doré avec cette manchette d’une jolie marque française offerte par ma tante : Les Georgettes. Une bague Balaboosté et hop le tour est joué.

derbies 2 derbies 3 derbies 4 derbies 6 derbies 7 derbies 8 derbies et short

Derbies: LimanyaaShort: cop.copinePull: MonoprixParka: Tommy HilfigerBracelet: H&M. Manchette: Les Georgettes. Collants: CalzedoniaSnood: Accessorize. 

Pour vous, Limanyaa m’a proposé un code promo sur le site : -10% avec le code JADE (non cumulable avec les soldes). Vue la qualité, ça vaut vraiment le coup et si vous habitez sur Lyon vous pouvez prendre rendez-vous pour des essayages.

J’avais envie également de recommencer les inspirations car ça m’avait un peu manqué.

Au gré de mes recherches, je suis tombée sur des publicités de la marque Bermuda. Je ne savais même pas que c’était une marque avant de rentrer dans le vocabulaire commun pour désigner un short un peu long.

pub bermuda

Je trouvais aussi que les derbies faisaient penser au style berkinien, résolument masculin-féminin. C’était les hommes qui portaient les derbies à l’origine, et on l’oublie souvent car désormais portées par toutes les petites nanas !

 

CANNES, FRANCE - MAY: Serge Gainsbourg and Jane Birkin on the beach in Cannes during the Film Festival in 1974 in Cannes, France. (Photo by Gilbert TOURTE/Gamma-Rapho via Getty Images)
CANNES, FRANCE – MAY: Serge Gainsbourg and Jane Birkin on the beach in Cannes during the Film Festival in 1974 in Cannes, France. (Photo by Gilbert TOURTE/Gamma-Rapho via Getty Images)

Mais celui qui a démocratisé les derbies pour les femmes, en même temps que le costume, c’est Yves St Laurent.

ysl derbies

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à aller aimer la page de Limanyaa pour encourager sa démarche de qualité et son engagement ! Vive les femmes 😀

Mille baisers lyonnais,

Jade

Signature-grandes-assumees

2 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Julie 😀
      A bientôt !
      Mille baisers lyonnais,
      Jade

      20 janvier 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril