Du Temps Pour Moi

Ça y est je suis rentrée de ces trois premières semaines de vacances en solo. (Être prof c’est aussi partir seule parce que son conjoint travaille) J’en ai profité pour rendre visite à ma famille et me suis occupée de mon petit frère de 7 ans. Ça a du bon d’avoir une trèèèèès grande sœur avec beaucoup de vacances. Du coup, j’ai arpenté la France et même l’Italie en voiture. Une bonne occasion de me retrouver seule avec moi-même pendant les trajets et admirer de sublimes paysages. Certes j’ai utilisé du Gasoil et relâché plein de carbone, mais d’un autre côté j’ai aussi tenté de réaliser le meilleur mois sans – on verra ça dans un très prochain article – plastique.

Mais fin juillet a sonné et je suis de retour à la maison en Haute-Savoie avec mon amoureux, mes chats et mon jardin et j’espère bien en profiter pour me reposer avant de repartir pour d’autres aventures.

2019 a été un déclic pour moi et surtout pour prendre du temps pour moi. C’était l’un de mes objectifs inscrits dans mon bullet journal en septembre dernier. Je suis particulièrement contente du chemin accompli jusqu’à présent.

D’abord, j’ai pris le temps de réfléchir à qui j’étais et qui je voulais devenir. Car même si maintenant, je vieillis plus que je ne grandis, je suis en mouvement et je change et souhaite que ces changements soient les plus positifs possible. J’ai décidé de ne plus tempérer mes propos et de dire les choses quand elles ne vont pas. J’ai décidé d’être moi et de l’assumer. Évidemment, j’étais déjà dans cette dynamique quand j’ai créé mon blog. Maintenant, cela va bien au delà des questions relatives à l’apparence physique. Je ressens le besoin d’affirmer mes choix. 

J’ai commencé à le faire sur les réseaux sociaux en partageant avec vous mes points de vue sur la crise climatique que nous traversons et qui ne fait que commencer. Avec le blog j’ai une voix et elle mérite de se faire entendre. Alors oui je continuerai à vous partager mes tenues préférées mais n’ayant pas beaucoup acheté ces derniers mois et n’ayant besoin de rien, ils seront plus ponctuels.

J’ai envie de partager ce que je fais pour moi et pour les autres, ce que j’aime et tant pis si cela n’a rien à voir avec la mode. J’ai envie d’aller vers plus de minimalisme même si en vrai je n’aime pas trop ce terme. J’ai déjà commencé.

Cela fait partie des choses que j’ai envie de faire pour moi, pas pour les autres, pas pour gagner des followers, pas pour avoir des partenariats, pour MOI. Ce blog c’est mon bébé et j’ai envie de le nourrir de ce qui me fait vibrer ! Et si en même temps cela me permet d’ouvrir des débats et créer des échanges alors je n’en serais que plus heureuse.

Ceci était la première chose qui m’a portée en rentrant de vacances. La deuxième étape a été de ranger mes affaires, faire l’inventaire de ce que j’avais utilisé ou non pendant ce mois de juillet. Par exemple, je n’ai porté du maquillage qu’à l’occasion d’un dîner dans un restaurant un peu chic. Ma peau est restée nue pendant trois semaines et honnêtement je n’ai pas vu la différence mis à part au niveau des cernes. J’avouerai qu’il n’y a rien de tel que de dormir chez soi dans son propre lit et je vais donc en profiter encore quelques jours avant de repartir.

Prendre du temps pour moi, c’est aussi rattraper les vidéos Youtube ratées en m’appliquant un masque fait maison sur le visage et les cheveux. Le soir, je renoue avec le petit plaisir qui est d’allumer une bougie ou de regarder les ombres sur mes plantes.

my jolie candle bougie bijou

produit offert via l'Agence des Blogueuses
produit offert MyJolieCandle via l‘Agence des Blogueuses

Evidemment, un retour à la maison va de pair avec ma terrasse adorée. J’y ai donc, avec l’aide de mon amoureux, créé un nouvel espace de rangement.

nouvelle étagère 2nouvelle étagère

Bref, depuis deux jours, je me suis déjà bien installée et j’aime toujours autant mon environnement. Je souhaite vraiment le préserver tant que je peux.

J’espère que cet article vous aura plu.

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril