Grande et vintage c’est possible ?

Je tenais vraiment à écrire un article engagé. Cela fait longtemps. Mon engagement écologique fait partie intégrante de ma vie au quotidien et donc mon côté vintage aussi ! 

  • Arf du déjà porté quelle horreur ! 

Il faut absolument se sortir de la tête que le vintage et le seconde main son dégoutants. C’est faux ! 

la vie en rose 4

Lorsque vous partez en quête de nouvelles pièces vintage, il faut vous fier au lieu dans lequel vous allez. En effet, certaines friperies sont des espaces petits et contraints qui peuvent parfois souffrir de moisissures ou autres insalubrités. Certains vêtements ont été trouvés dans des greniers et sont endommagés par l’humidité. Ceux là on les reconnait de suite car leur odeur est très prégnante. Passez votre chemin. (A part évidemment s’il s’agit de la pièce de vos rêve)

Mais aujourd’hui il est de plus en plus rare de se confronter à ça. Pour vous dire, ça ne m’est pas arrivé depuis plus de 10ans. Les vendeurs prennent généralement soin des pièces qu’ils proposent à la vente.

Par exemple, pour les commandes passées sur internet, j’ai reçu de magnifiques vêtements qui sentaient la lessive tout simplement.

robe 70s

Sur mon vinted, toutes les pièces que je propose sont lavées et empâtées soigneusement pour qu’elles ne s’abiment pas pendant le transport.

Si vous trouvez des pièces qui ont une petite odeur, il suffit de les mettre dehors pendant une journée et de les laver avec quelques huiles essentielles ajoutées dans votre lessive (écologique bien sûr héhé).

  • Je ne trouve pas ma taille

Là encore, il s’agit d’une idée reçue. Sur les friperies en lignes telles que Milochka Vintage, Ma Friperie Preloved, Gigette Vintage ou Zeste de Chineuse, les filles veillent bien à proposer des selections avec des grandes tailles qui vont jusqu’au 50.

Souvent avec le vintage, les longueurs des vêtements notamment des robes et jupes étaient au rendez-vous. Toutes mes robes et jupes vintage m’arrivent en dessous du genou !

vintage and tall 2

De plus, les coupes sont souvent bien plus flatteuses car il y a quelques années on voyait vraiment la morphologie des femmes dans sa globalité et donc on laissait de la place à toutes les courbes féminines !

turn around copie

D’ailleurs, lors de vos recherches il est possible que vous tombiez sur des pièces faites main, c’est encore mieux car cela veut dire que certaines femmes ne trouvaient pas leur bonheur dans le commerce et se faisaient fabriquer de magnifiques vêtements. Niveau morphologie on peut tout à fait y trouver son compte ! N’hésitez pas à demander aux vendeurs directement ce qu’ils ont en stock pour vous, tout n’est pas en rayon !

  • Alors convaincues ?

Sans attendre la conclusion de cet article vous aurez sans doute deviné – en même temps c’est évident – qu’à mes yeux être grande et vintage est une super combinaison à la fois pour le style mais pour des raisons éthiques aussi. D’ailleurs je vous renvois à cet article où j’en parle plus longuement.

robe rayée 7

Dites-moi en commentaire ce qui vous bloque, qu’on puisse en débattre :)

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

août

mai

février

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril