Journée de la femme et femmes inspirantes

N’ayant pas eu le temps de sortir faire des photos pour l’occasion je vous propose un post bien différent pour ce 8 Mars.

Commençons par le challenge. Pour la première fois je participe au défi We Are The Models organisé pour la journée de la femme. L’idée était de proposer un look sur le thème #UneFilleAuMasculin. Sachez que je suis particulièrement adepte de ce genre de tenue surtout pour sortir car avec un joli smoky et et une pochette girly on peut danser toute la soirée et faire un sacré effet 😉

Pour moi le masculin-féminin c’est aussi l’abandon du soutien-gorge. Free The Nipple Oh Yeah ! J’apprécie de le faire de temps en temps car on se libère d’une contrainte autant sociale que physique et personnellement cela me fait me sentir toute légère !

Pour cette tenue j’ai donc choisi d’arborer le typique smoking avec maxi décolleté et collier imposant pour souligner l’existence d’une poitrine là dessous ahah. La touche de folie se situe dans la veste puisque sans manches – aglagla l’hiver. Et la pochette pour la touche de couleur.

thumb_IMG_7601_1024 thumb_IMG_7603_1024

Je porte: une veste Sinequanone, un pantalon Zara, des chaussures Ghigocalzature, une pochette Ted Baker, un collier acheté au magasin Les Arpenteuses. 

J’avais aussi, pour l’occasion, envie de vous parler des femmes qui m’inspirent sur la toile.

Hélène de MonBlogDeFille

C’est l’une des blogueuses influentes avec le plus d’expérience. Elle est entière, se respecte et s’assume. J’aime la façon dont elle partage ses expérience et son savoir en matière de beauté. Elle m’a déjà fait acheté plein de produits ahah, ce qui avec moi est plus que bon signe ! (je mets 30ans à me décider pour acheter un produit beauté)

Ina Milhalache – Comédienne et Youtubeuse

Plus largement connue sous son avatar youtube Solande te Parle, Ina joue des scènes de la vie quotidiennes ou tournées à l’absurde pour partager sa vision de l’existence. Ces vidéos sont pour moi source de réflexion et proposent de penser notre quotidien et nos petites habitudes d’une autre manière. Elle dédramatise les tabous tels que « faire pipi dans la nature », ou l’impact de la pilule sur la vie des femmes. Elle a récemment publié un livre et sorti un film projeté uniquement dans les salles obscures parisiennes (pour le moment je l’espère). Je rêve de la rencontrer.

Ester de SeSentirBelle

J’ai découvert cette youtubeuse il y a quelques semaines. J’ai appris tout un tas de choses intéressantes et édifiantes notamment sur le végétalisme et l’industrie de la viande.

L’une des vidéos très pertinentes sur sa chaine et qui m’a marquée fut celle sur le choix d’être mère ou non. Esther a demandé à trois femmes de donner leur vision de la maternité et de se poser la question de si pour elles être mère allait de pair avec être femme.

Je trouve que c’est une démarche profondément féministe et qui permet de se détacher des préjugés sur le rôle de la femme pour la société.

Je vous souhaite à toutes de passer une très belle journée ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos personnalités féminines préférées sur la toile 😉

Mille baisers lyonnais,

 

Signature-grandes-assumees

6 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci pour ton commentaire et ton passage sur le blog !!
      Mille baisers lyonnais !
      Jade

      10 mars 2016
      Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup pour ta visite ! :) Premier défi réussi pour nous deux alors ! 😉
      Mille baisers lyonnais,
      Jade

      11 mars 2016
      Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup !!
      Mille baisers !
      Jade

      13 mars 2016
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril