Keep it Casual

Un look pour le grand air.

Le Sud – Nino Ferrer

  1. L’avant

Cela fait à peine quelques jours que j’ai passé les écrits du CAPES (jeudi 23 et vendredi 24) d’où le laps de temps assez long depuis mon dernier article. Il faut savoir qu’avant cela j’étais partie me ressourcer chez ma mère, en Italie, dans un coin non visible sur Google Maps (si si ça existe). D’ailleurs, si vous voulez voir les photos que j’ai pris de cet endroit magique c’est ici. J’aime tout là bas, la nourriture, l’air pur, la chaleur des gens, les fleurs sauvages, nos cinq chats et me lever en faisant face à la montagne. Le printemps est la saison idéale pour y aller, tout est en fleur, les cerisiers, les châtaigniers, et les crocus. Tout cela est vraiment très inspirant. Mais comme j’y étais avant tout pour réviser je n’ai que peu de preuves de la beauté de ce lieu.

Par ailleurs, j’en ai largement pro11137913_1575961022657245_1387176767_nfité pour dépenser quelque argent en vêtements. Comme ces deux pantalons,

j’adore cette marque italienne, les pantalons sont d’un confort…. J’en ai six, c’est vous dire moi qui préfère porter des robes ahah. Celui que je porte sur les photos est un de la saison dernière mais j’aime tout autant le porter surtout quand je dois me promener, faire un peu d’exercice ou encore partir à l’aventure.

Ou les petites baskets que vous allez voir dans cet article. Tout ça pour vous dire que l’Italie c’est la vie !

  1. Le moment

Ça y est je suis rousse ! Je suis toujours la même mais les gens me disent que j’ai l’air plus reposée, que mon teint ressort mieux. Que demande le peuple ! J’en suis bien contente. En plus j’ai l’impression que peut importe la façon dont je me coiffe, la couleur fait tout. Faire n’importe quoi avec mes cheveux fait partie de moi; et puis de cette façon je laisse la nature leur donner du mouvement, du moment qu’ils ne m’encombrent pas la vue bien évidemment.

Dans cette tenue il n’y aura pas de chic, ni d’élégance, seulement de la décontraction et de la joie de vivre. Je me suis laissée aller à cette série ce weekend alors que nous étions dans le sud de la France. La Camargue est un endroit fabuleux, immense, entre terre et mer. Il y avait un peu de boue et il y en a encore un peu sur mes baskets. Et des moustiques, ce pantalon est génial mais pas assez épais pour bloquer ces saletés ahah !

Sur la plage, Sausset-les-Pins.

IMG_6129

IMG_6133

IMG_6127

Dans le parc du Château d’Avignon près des Saintes Marie de la Mer.

IMG_6091

IMG_6083

IMG_6068

IMG_6094

Top: Oscalito, Kimono: Zara, Pantalon: Iber, Chaussures: Frau, Bracelet: Swatch.

3. Les inspirations

A vrai dire cette tenue a été assemblée grâce à ma mère car c’est elle qui m’a offert la plupart des pièces qui la composent, en l’occurrence le pantalon, les chaussures et le top. Mais elle a surtout comme je l’ai dit plus haut une fonction très pratique. Et ces ballades au grand air en sont la preuve.

Par ailleurs, comment prendre des photos en bord de mer sans penser au Romantisme et à ce tableau de Caspar David Friedrich intitulé Wanderer above the Sea of Fog.

Caspar David Friedrich Wanderer above the sea of fog

Et comment ne pas citer Baudelaire et son Albatros aux ailes maladroites mais surtout la liberté, la liberté que m’inspirent ces lieux empreints de lumière. Partons au large, libres, en vie.

Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme,
Le cœur gros de rancune et de désirs amers,
Et nous allons, suivant le rythme de la lame,
Berçant notre infini sur le fini des mers.

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, cœurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s’écartent,
Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Amer savoir, celui qu’on tire du voyage !
Le monde, monotone et petit, aujourd’hui,
Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image :
Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

(L’appel du large dans Les Fleurs du Mal)

Signature-grandes-assumees

2 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup c’est très gentil ! J’avoue que cette veste égaye n’importe quelle tenue !!!

      29 avril 2015
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril