La Routine 100% bio qui a sauvé ma peau

L’hiver n’a pas a été tendre avec ma peau hyper sèche ! Mais je tenais à vous présenter la routine 100% bio qui a fonctionné pour moi. 

J’essaie d’utiliser le plus possible des cosmétiques certifiés bios pour plusieurs raisons.

La première raison est sans doute celle que tout le monde devrait avoir en tête: les produits de soin contenant des dérivés issus de la pétrochimie ne sont pas bons pour la planète et encouragent l’exploitation du pétrole ultra néfaste à l’environnement – je ne vous apprends rien n’est-ce pas? De plus, les microparticules (aussi connues sous le nom de microbeeds) présentes dans certains produits de beauté se retrouvent dans nos eaux usées lors du démaquillage et, trop petits pour être filtrés, vont se déverser tranquillement dans les océans.

La deuxième raison est tout aussi importante puisque en consommant des produits certifiés ecocert, nous prenons soin des gens qui produisent les actifs qu’ils contiennent (rose, karité, argan…).

Enfin, évidemment, il y a l’argument santé. La peau est très perméable aux substances auxquelles elle est exposée. Cela la rend vulnérables aux parabens, phtalates et aux perturbateurs endocriniens. Appliquer des produits dont les actifs sont naturels et produits de manière écologique permet de la préserver un peu plus.

Au début de l’hiver, en novembre, ma peau a commencé à se dégrader. J’ai pu remarquer des zones de sécheresse importante au niveau du menton et des rides d’expression. De plus, mon contour de l’oeil a aussi été très affecté par le froid et l »humidité et il avait clairement besoin d’être nourri et hydraté.

produits routine 100% bio

  • Le démaquillage

La première chose que j’ai changé a été mon nettoyant/démaquillant. Tout l’été j’ai utilisé la mousse nettoyante de Sanoflore qui me convenait très bien mais n’était pas assez confortable. Du coup, en restant dans la même marque, je suis passée de la mousse au gel/huile. Et j’en suis ravie.

démaquillage

  • L’hydratation

Niveau crème de jour, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en utilisant carrément du Cold Cream. J’ai choisi celui de Weleda car j’ai une confiance aveugle en leurs produits que j’utilisais déjà quand j’étais petite. Pour la nuit,  j’applique en guise de sérum l’huile de Rose Musquée qui prévient les rides, aide la crème à hydrater plus longtemps et donne une sensation de confort hors du commun. Je vous la conseille vivement si comme moi vous avez la peau très sèche.

Routine soir

  • Le contour de l’oeil

De manière à hydrater délicatement mon contour de l’oeil, il n’y a rien de tel que ce baume du Dr. Hauschka. Certes, il peut paraitre très dispendieux mais il en vaut vraiment la peine. Mes cernes sont repulpés et nettement moins visibles qu’auparavant. 

contour de l'oeil

Et voilà ! Après avoir fait tout ça je n’ai qu’à me maquiller ou passer la journée comme ça. Le soir, pas de ridules visibles ni d’inconfort. Cette routine m’est vraiment adaptée en ce moment !

J’espère que cet article beauté vous aura plu, je vous dis à très vite !

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

octobre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril