Le monde va changer ?

Moi qui pensait écrire plus régulièrement sur le blog pendant le confinement, et bien c’est raté. À la fin de cette première semaine de « liberté » il est temps de faire le bilan. 

pochette d'album

Le confinement a pris fin, du moins pour l’instant, et avec lui la fin de cette langueur printanière que nous aimions tant. Finalement, je n’ai pas si souffert de cet isolement. Tous les jours ou presque je retrouvais les participantes du challenge #shootingconfiné pour regarder, commenter les photos des unes et des autres.

70s

Je me suis plutôt prêtée au jeu et ce, avec la patience de mon amoureux qui a pris l’intégralité de mes photos pendant cette période. Vous pouvez les retrouver ici, sur mon compte Instagram @g_a_by_jade.

photo 60s

Pas si facile de se motiver et de faire ces fameuses photos, et surtout de trouver de nouvelles idées à chaque fois.

Il y avait les shootings, le télétravail, le jardinage, les chats, les moments tranquilles. Bref, on était quand même vraiment occupé. Je pense que ça a été pareil chez vous, non ?

dénudée

On nous a annoncé que le mariage était reporté mais nous choisissons quand même de faire l’union civile en juin car c’est possible  et en accord avec notre projet.

Nous sommes heureux mais parfois stressés. Nous nous aimons mais parfois c’est difficile d’être à deux, et encore, je nous estime être un couple particulièrement chanceux.

A la fin, la motivation a quand même largement baissé et heureusement à l’instant où j’écris ces mots, je sens que je recommence à espérer. Espérer que le monde va changer et que nous allons réussir à nous mettre d’accord et à protéger mieux notre belle planète. Oui, c’est un sujet qui me touche, vous le savez si vous me suivez depuis longtemps. Et j’espère aider la terre et son incroyable biodiversité par mes petites actions. Alors même si je me lance dans des shootings travaillés dont je suis la protagoniste, ce n’est pas pour autant que j’en oublie l’essentiel. Je fais moi-même partie de ce monde et j’ai besoin de lui pour exister.

smile and don't care

Oh la la, je pars loin, mais je suis mon flot de pensées pour que vous puissiez avoir un réel aperçu de ce que le confinement a été. Du moins à travers mes yeux: une parenthèse qui doit avoir un impact durable sur la façon dont nous consommons et voyons le monde.

Et selon vous, le monde va changer n’est-ce pas? (rassurez moi)

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 commentaires

  1. Zeste de chineuse a dit:

    J’adore cet article !
    Je suis perplexe depuis le dé confinement car c’est vrai qu’on s’était habitué à ce nouveau rythme mais c’est top de sortir sans attestation
    Les shooting confinés me manquent !!!
    Concernant le reste du monde j’ai du mal à imaginer quand on voit certains pays souffrant de cette pandémie ! J’évite de trop y penser et de trop me renseigner car ça reste trop effrayante pour moi qui suis si émotive !!!
    😘
    Marion

    17 mai 2020
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci mille fois Marion pour ton commentaire ! Ça me fait très plaisir que tu sois passée par ici :)
      Je pense qu’il y aura d’autres initiatives dans le sens des Shooting Confinés car la photo participative n’a pas dit son dernier mot héhé ! Et puis il y a encore tellement de belles pièces vintage à mettre en valeur !
      Mille baisers,
      Jade

      18 mai 2020
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mai

février

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril