Le Printemps ou presque

1. Un contexte un peu particulier :

Ciel gris voire orageux. Ersatz de parc d’où les voitures. Force est de constater que le look que je vais vous présenter est plutôt hivernal. Le printemps est représenté par petites touches : l’absence de veste, la fleur dans les cheveux et le décor où j’ai décidé de faire ces photos.

***

The sky is grey, what a stormy weather ! This is some kind of a park, more a parking lot indeed. This look is clearly for winter. However, there are touch of spring in this outfit. For instance, I wear no jacket, and a flower blossoms in my hair and on the ground.

2. Le look coincé entre hiver et printemps

A lire/regarder avec The Initals BB – Serge Gainsbourg

La jupe en cuir est un intemporel et souvent nous n’osons pas la porter car elle est « voyante ». Évidemment, le trop court tourne au vulgaire, qui plus est lorsqu’il est porté avec des talons vertigineux. Mais ici je propose une façon de porter la jupe en cuir plus relax. Car l’essentiel est avant tout d’être bien dans ses pompes, d’où les bottes en daim très seventies, plates et ultra confortables vous pouvez me croire. D’ailleurs, la photo sur laquelle je saute en est la preuve (rires). Pour être chic et montrer qu’on est bien dans sa peau il faut pouvoir bouger dans ses vêtements. La petite chemise fluide est aussi l’archétype du confort. Même si l’on attribue souvent le mot chemise à quelque chose de strict, BCBG et souvent artificiel, elle est pour moi symbole d’élégance. Pour les accessoires, il était pour moi essentiel de mixer plusieurs styles: les boucles en macramé peuvent faire référence à mon côté oriental (si si pour de vrai); le collier de petites perles (plutôt années 20 – porté d’ailleurs pour ma pendaison de crémaillère qui était sur ce thème là); le bracelet m’a été offert pour mes 19ans par de très bons amis depuis je ne m’en lasse pas, il fait ressortir mon côté BCBG. Pour finir, le sac, cette pièce absolument incontournable que je porte pour toutes les occasions, c’est un vrai coup de coeur, il a été acheté par ma maman dans les années 80 à un très talentueux cordonnier du vieux Nice.

Jupe: Somewhere. Chemisier: Mango. Collier et Fleur: h&m. Bracelet cuir (gauche): Lancel. Sac: Vintage. Collants: Osmosa. Chaussures: Ghigocalzature.

photo jade 2

photo jade

IMG_5792

IMG_5787

IMG_5782

IMG_5801

IMG_5799

IMG_5797

IMG_5796

IMG_5791

IMG_5776

IMG_5780

3. Les Inspirations

Évidemment, vous pensez bien, je n’ai pas sorti ça de mon chapeau (euh…quel chapeau?). A vrai dire l’assemblage est plutôt instinctif mais les pièces séparément viennent de différentes origines. La jupe, LA pièce de la tenue, est pour moi très inspirée des 70’s vous savez avec les influence des anglais, de Jane Birkin et des années soixante avec leurs fleurs, leur musique et la liberté qu’elles respiraient. Les grandes bottes aussi d’ailleurs, sans parler du sac. Voici donc quelques personnes qui m’ont inspiré cette série. Tout d’abord, une blogueuse que j’admire : Miss Pandora. Et en particulier avec ce look (ci à gauche, image Audrey Marchand). Puis ces deux mannequins : Emma Laird pour Wonderland Magazine (au centre) et Eugenia Volodina pour Gucci (ci à droite).

Pandora jupe daim marronEmma Laird 70'sEugenia Volodina

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril