Le vintage pour les grandes

Aaaaaah je reprends ENFIN mon clavier pour vous proposer un article mode avec un look mi-vintage mi-rétro mais toujours dans cette dynamique plus éco-responsable. 

On peut penser que le Vintage est réservé aux filles minces et plutôt menues mais il est temps de briser ces préjugés. Toutes les pièces vintage ne taillent pas de la même façon. Et sur les vêtements fait main comme la robe que je vais vous montrer ici, il n’y a que rarement des tailles inscrites. Le plus souvent, ça taille plutôt grand. C’est ce vers quoi je me dirige maintenant. Certaines pièces de créateur étaient souvent aussi taillées grandes pour que les mannequins puissent les porter oversize dans les années 80 notamment. Et pour moi qui porte mal le oversize, elles sont juste parfaites. Il est donc tout à fait possible de trouver du vintage pour les grandes.

J’ai déniché les deux pièces phares de ce look au Marché de la Mode Vintage à Annecy qui, ma foi, était vraiment bien fourni et intéressant. J’ai aussi essayé une parfaite petite veste de chez Céline mais je suis restée très raisonnable.

On pourrait penser que cette robe parme, violine, mauve – vous avez compris je ne connais pas vraiment les couleurs – n’est pas très facile à porter et pourtant avec une paire de collants noirs et des boots elle fait très bien l’affaire. Je l’ai déjà portée pour aller au travail et j’ai adoré. L’élève qui commente toujours mes looks a dit que la couleur m’allait bien au teint ahah ! Qui l’aurait cru !

(D’ailleurs quand je parle de mon amour pour le violet, mes amies sont pas tout à fait d’accord)

A ce salon, j’ai aussi adopté ce bandeau/turban de chez Paloma Germain qui réutilise des chutes de tissus de couturiers pour créer ces bandeaux colorés et uniques.

Pour les accessoires, je porte un pèle-mêle de mes bijoux dorés dépareillés. Mais j’adore le look final. Je ne me lasse pas de ces créoles en laiton par exemple de ma petite boutique de bijoux préférée d’Annecy.

close up 2

Je porte mes traditionnelles derbies à talons qu’il faudrait que je remplace, mais je les aime tellement !


close up 1
colourful vintage pour les grandes robe vintage grandes side view teach a lesson the fields traditional pose wet dress

Petit plus mode, les taches d’eau de pluie récoltées dans le champs de colza 😉

bloopers

Sans oublier la boue et les petits picots qui s’accrochent aux collants !

have fun jump

Pour finir cette série, deux photos qui représentaient à elles seules la bonne humeur qui animait ce shooting ! Evidemment la luminosité était plutôt faible mais pour saisir le mouvement on a pas trop pu faire autrement. Et bon, comme je suis nulle en retouche photo j’ai décidé de les garder ainsi.

J’espère que cet article vous aura plu et que si vous aussi vous êtes grandes, vous n’aurez plus peur de vous tourner vers le Vintage !!!

Mille baisers et à très bientôt pour un article lectures !

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril