Les petits plus de l’automne #2

Voici que la saison décline,
L’ombre grandit, l’azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L’oiseau frissonne, l’herbe a froid.

Victor Hugo, Voici que la saison décline (1er quatrain)

Il fait si frais, la pluie a commencé à tombé, et le gel s’est posé sur les velux et les parer-brises. Les herbes ont blanchi mais pour autant cela ne me rend pas nostalgique.

C’est un temps à s’emballer dans une couche de laine de la tête aux pieds.

Et c’est ce que j’ai fait. Et j’adore ça.

Rester à l’intérieur, profiter de la chaleur diffusée par les meubles, par les thés et le four allumé.

  • La cuisine

C’est la saison idéale pour faire des gâteaux. Grâce aux courges du jardin de mon grand-père – merci pépé – j’ai pu réaliser deux tartes à la courge. Elles ont fait leur petit effet et ont régalé les papilles de mes proches. J’ai utilisé cette recette. Je pense qu’elle est adaptable aux végétaliens et je pense d’ailleurs la tester avec du lait de riz ou d’avoine la prochaine fois.

pumpkin pie

Autre point un peu mitigé que je voulais aborder dans cette partie:

J’ai reçu gratuitement des barres de céréales de la part de Nutreven une marque de compléments alimentaires. Evidemment, je ne suis pas sponsorisée pour en parler. L’idée était de les tester et de donner mon avis dans une petite vidéo au format story instagram et de l’envoyer à la marque. C’est ce que j’ai fait, car j’ai globalement bien apprécié manger ses barres au petit déjeuner. Mais visiblement les responsables communication n’ont pas apprécié ma vidéo et contrairement à ce qui était indiqué dans « le partenariat » sur L’agence des blogueuses, ils voulaient beaucoup plus de moi. Alors que j’avais déjà fait une story sur insta dès que j’avais reçu les barres.

nutreven

Je regrette un peu d’avoir postulé pour ce partenariat… et je me devais de vous en parler car même si la qualité nutritive du produit est là avec de chouettes ingrédients biologiques, je me suis sentie un peu sous pression de la part de la marque. En effet, faisant ça bénévolement, j’ai estimé que le contenu que je proposerai serait à la hauteur des attentes… ce qui n’a pas été le cas. Je m’en suis voulue et puis après en avoir discuté autour de moi je me suis dit que c’était complètement débile de se prendre la tête pour ça et que ce n’était pas de ma faute.

  • La couture

Avoir plus de temps à l’intérieur, ça veut aussi dire pouvoir ressortir la machine à coudre et créer avec des chutes de tissus et s’amuser avec les formes.

Ma maman m’a commandé un prototype de housse de Zafu, vous savez le coussin de yoga rond. J’ai donc créé un patron sur du papier kraft et commencé à coudre les différentes parties. C’est assez facile à faire et il y a plein de tutos sur Pinterest.

patron zafu couture

  • Le jardinage

Pendant les vacances, je me suis penchée sur mon espace extérieur. Je vis dans un appartement qui bénéficie d’une terrasse mais j’ai aussi un parking que je tenais absolument à aménager. J’ai donc décidé de débuter la transformation.

Nous avons délimité plusieurs espaces de plantations. Et avons creusé le tout-venant (vous savez ce gravier horrible qui empêche l’herbe de pousser). Ce n’était pas une mince affaire puisqu’il fallait piocher sur 30 cm de profondeur et la même chose en large. Puis, nous avons rempli les tranchées avec de la terre végétale cherchée à la force des bras au bout de la rue.

tranchée

Pendant que l’homme s’affairait à creusait, je faisais un peu de taille pour rendre les contours de notre jardin un peu plus propres.

jardin d'automne plate bande

Et ensuite, ma partie préférée … La plantation avec quelques plantes vivaces et des bulbes pour le printemps. L’automne est la saison idéale pour faire ça.

haie de buissons

Mais aussi cette haie d’arbres et arbustes résistants aux nuisibles et au froid endémiques des Alpes. Le petit plus, les noisetiers qui nous apporteront de petits fruits et les arbres à baies pour nos amis les oiseaux. J’ai recouvert les pieds des plantes de feuilles « mortes » qui leur apporteront nutriments et protection.

jardin d'automne 2

Clairement, nous avions envie de recréer de la biodiversité sur notre parking.

Rendez-vous au printemps pour semer l’herbe et planter les légumes, et la fête du jardin où j’inviterai le voisinage à profiter de notre mini pelouse et écrin de verdure !!!

J’ai adoré vous parler de ces petits plus et j’espère que ça vous aura plu !

Je vous écris très prochainement !

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril