Les petits plus de l’Automne

J’attends avec impatience le froid de l’Hiver. Ce début d’automne n’a pas vraiment été tendre avec moi. 

Je reprends enfin mon souffle.

Que de choses à faire ces dernières semaines. J’ai eu mille choses en tête: ma vie perso, les cours, l’environnement (ceux qui me suivent sur instagram ont dû constater mon émoi lors de mes stories en pointillés). Bref, difficile de prendre du temps à ne rien faire, ou lire, ou tout simplement être allongée posée.

Cependant, j’ai tout de même réussi à m’octroyer quelques instants hors du temps, notamment les matins de weekend ou les jours où je commence plus tard. A cette occasion, je me suis concoctée une de mes mixtures préférées de l’automne: le Chaï Tea Latte (que j’aime aussi dirty le matin – ne vous méprenez pas, il s’agit simplement d’y ajouter une dose de café).

Ma recette du Chaï Tea Latte (pour une tasse):

  • 2 cuillères à café de Thé Noir – moi j’utilise le English Breakfast des Jardins de Gaia qui est une marque que j’adore et souvent certifié en biodynamie.
  • des clous de girofle
  • de la cannelle
  • du piment
  • du paprika
  • du curcumaa
  • de la cardamome
  • une mousse de lait – pour quelle soit belle il faut un lait épais tel que celui d’amande ou de soja ou du lait de vache si vous préférez cette option

Je mélange le thé et les épices et je fais infuser le tout pendant quatre minutes. Pendant ce temps, je prépare la mousse de lait grâce à cet ustensile Nespresso très facile à utiliser. J’adore aussi faire chauffer l’eau dans cette bouilloire hyper pratique qui donne pile poil la bonne température. Ensuite je retire le filtre et je verse le lait. Puis, je saupoudre encore un peu de cannelle (il n’y a jamais trop de cannelle) sur le dessus. Et voilà !

Avec Gioia Chai Latte chai

Pour ajouter à la détente, j’allume aussi un bâton de Palo Santo dont j’adore l’odeur et une bougie pour la chaleur.

J’ai d’ailleurs eu la chance de recevoir une bougie de la marque MyJolieCandle dont j’ai apprécié la senteur discrète et le joli collier quelle contenez. Ces bougies renferment un bijou (collier, bague ou bracelet) et au fur et à mesure de la combustion, le bijou est dévoilé. J’avais opté pour le collier car c’est clairement ce que je porte le plus – et je ne connais jamais ma taille de bague ahah – et la senteur Thé Bergamote qui est légère et parfaite pour la saison. Et le pakaching on en parle ?

IMG_1139 IMG_1144

Bougie offerte par MyJolieCandle via L’Agence Des BlogueusesIMG_1148

Et voici le joli collier que renfermait la bougie. J'aime beaucoup sa sobriété et je le porte régulièrement en accumulation. Vous le verrez surement dans de prochains looks :D
Et voici le joli collier que renfermait la bougie. J’aime beaucoup sa sobriété et je le porte régulièrement en accumulation. Vous le verrez surement dans de prochains looks :D

J’espère que cet article aura mis un peu de douceur dans votre dimanche.

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 commentaires

  1. Joyful Dreams a dit:

    Hello ! C’est drôle on a reçu presque le même collier dans notre bougie 😉 Pour ma part je trouve ça génial, parce que ça correspond à ce que j’aime le plus :) J’ai par contre opté pour la scenteur rose sauvage qui est à tombé ! Une belle découverte ces bougies :)
    bisous.

    21 octobre 2018
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Oui j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la bougie et du bijou qu’elle renfermait !
      Mille baisers et merci pour ton commentaire 😀

      23 octobre 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril