Les rituels pour se sentir bien

Revue rapide de ces quelques éléments que j’ai changé dans ma vie et qui m’aident à me sentir bien. 

  • Sortir plus

Grâce au printemps et à l’arrivée du soleil, je redécouvre le vélo. Pour de courts ou longs trajets, pour faire les courses ou rencontrer mes amies, j’utilise ce moyen de transport bien adapté à la vie citadine. Pour faciliter mes déplacements et le transport de mes affaires, j’ai investi dans un petit panier que j’ai mis sur le porte bagage de mon vélo. Il est génial pour transporter les charges un peu lourdes.

Grâce au vélo, je ne rechigne plus à sortir et je me fais une joie de pédaler au vent 😉

J’ai également repris la course à pied, que je ne fais pas vraiment régulièrement mais qui me fait du bien. Et je participe à plus d’évènements sportifs et natures tels que la randonnée.

randonnée randonnée 2

  • Le Petit Déjeuner 

On arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec ça et tout cet hiver je n’ai pas vraiment pris de petit déjeuner. Je me levais à 6h et à cette heure là je n’avais guère d’appétit. Mais grâce au printemps et à des levers plus tardifs, j’ai retrouvé l’appétit du matin.

Je vais vous dévoiler ma recette, idéale pour commencer la journée sur de bonnes bases. Elle peut être préparée la veille et c’est ce que je vous conseille de faire pour éviter de perdre trop de temps le matin.

Les ingrédients:

2 cuillères à soupe de yaourt (0%)

1 cuillère à soupe d’huile de lin

1 cuillère à soupe de farine de graines fraichement moulues (dans mon cas l’avoine avec quelques graines de tournesol)

4 à 5 amandes

1/2 banane

1 pomme

1 autre fruit de saison

IMG_9556 recette bol healthy

Vous n’aurez en aucun cas besoin de cuire les ingrédients. Commencer par émulsionner le fromage blanc et l’huile de lin. Ajouter ensuite la farine fraichement moulue (à l’aide d’un moulin à café : un moulin à épices robuste fera l’affaire). Bien mélanger. Ajouter ensuite les amandes, la banane écrasée et les autres fruits. Et hop c’est prêt !

bol healthy

  • Ma cure chez SunPresqu’île

J’entame ma 4ème semaine de soin chez SunPresqu’île. (le détail de ma première séance ici)

J’ai donc pu tester la lipocavitation, cette technique qui détruit les cellules adipeuses en profondeur grâce à l’utilisation des ultrasons. Contrairement au soin 4en1 testé précédemment qui allie ultrasons et électrodes, cette technique nécessite l’intervention de l’esthéticienne qui masse une zone bien précise (dans mon cas l’intérieur des cuisses).

La lipocavitation est absolument indolore mais ce qui peut gêner est le bruit des ultrasons. C’est d’ailleurs pour cette raison que la séance ne dure que 15- 20 min en tout et pour tout.

A la suite de la séance de lipocavitation, on ressent des sensations de picotements et de gratouillis sur la zone traitée. Ce qui équivaut aux sensations éprouvées à la fin d’un footing.

 

Comme vous l’avez donc remarqué, j’essaie vraiment de prendre soin de moi ! Et c’est essentiel pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

Et vous quelles sont vos recettes bien-être ?

Mille baisers lyonnais,

 


Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril