Back to London for a few days

Déjà un an et demi que j’ai quitté l’Angleterre.

Pendant ces vacances plutôt courtes j’ai pu retourner en Angleterre pour quelques jours de rupture, rupture avec le quotidien, rupture avec la routine mais retrouvailles avec la langue. Nous étions en auberge de jeunesse pour mon plus grand plaisir. En effet, je n’étais allée qu’une fois en auberge avant ces vacances là. Tout le monde était adorable que ce soit le personnel très prévenant ou les hôtes. Notre chambre pour 10 personnes était plutôt agréable malgré une salle de bain un peu trop petite et pas aérée. Au niveau de la situation géographique cette auberge se rapprochait de la perfection car située dans le quartier français non loin de la station de Tube « South Kensington ». De plus elle était située tout à côté des grandes lignes de bus et du grand Hyde Park. D’ailleurs, une des canadiennes de notre chambre y est allée faire un footing un matin – ce qui ne risquait pas de nous arriver ahah.

Nous avons marché marché et encore marché nous avons véritablement arpenté toute la ville de long en large.

Premier jour : Vendredi

• arrivée à 5h du matin à Victoria. Puis visite d’une Camden Town déserte du fait de l’heure matinale.

Londres Camden 2 Londres Camden

• Ballade le long de Regent’s Canal, qui est je dois le dire bien plus agréable à faire au printemps.
  • Carnaby Street pour finir

Deuxième jour : Samedi

• Borough Market : le plus joli marché couvert qu’il m’est été donné de voir. Quand j’habitais en Angleterre c’était un peu notre QG gastronomique. C’est pour ça que je me devais d’emmener l’amie avec qui j’étais !

Londres Borough 1 Londres Borough 2

Londres Borough 3

• Après-midi shopping : Oxford Street/Regent Street/New Bond Street où comment dépenser plein de pounds !

Londres Shop Cos Londres Shop Topshop Londres Shop Victoria Secret

• Soirée dans le typique pub Anglais qui donne sur Green Park, de son petit nom: Henry’s.

Troisième jour : Dimanche

• Le jour des parcs : je vous laisse admirer la couleur des feuilles <3

Londres Green Park 1

Londres Green Park 2

Londres Green Park 3

Londres Green Park 4 Londres Green Park 5 Londres Green Park 6 Londres Green park 7

• Repas au Pain Quotidien de Covent Garden: un grand miam pour cette salade, saurez vous deviner à quoi elle est?

Londres Le pain Quotidien

Quatrième et dernier jour : Lundi

• Avec notre plan et notre itinéraire à travers Shoreditch, nous sommes parties à la recherche du tag idéal. En fait nous avions dans l’idée de retrouver les graffitis que Banksy a réalisé à Londres malheureusement, nombre d’entre eux avaient été enlevés. :’( Cependant nous sommes tout de même tombées sur de véritables merveilles, en voici quelques unes – en fait y en a un peu beaucoup et encore j’ai fait du tri ahah.

Londres Street Art 3 Londres Street Art 2 Londres Street Art 1

Londres Street Art 5

Londres Street Art 6 Londres Street Art 7

Londres Street Art 11 Londres Street Art 9 Londres Street Art 8

• Et voici le sain Graal cherché partout dans Londres de Tottenham à Picadilly puis finalement trouvé dans une petite rue non loin de New Bond Street. Il nous attendait là, le Falling Shopper, avec son caddie renversé.

Londres Street Art

Voilà voilà, j’espère que ce petit retour sur Londres vous aura plu. Moi j’ai été vraiment contente d’y retourner. Cela me redonne envie d’aller habiter en Angleterre et ce malgré le coût exorbitant du logement et de la nourriture là bas. Ce coup de tête valait véritablement la peine d’être organisé !