Madame

Un look tout en longueur et élégance.

 On You – Kazy Lambist

Ah, cela faisait un bout de temps que je n’avais pas profité d’une séance photo comme celle-là et surtout que je ne vous avais pas proposé un look qui reflète mon humeur du moment : « BCBG et alors » ? D’aucuns diront que ce n’est pas vraiment une tenue pour sortir se balader en ville car c’est bien trop guindé pour une simple promenade. Eh bien moi je dis non !

Il y a tellement d’interdits sur les styles. On en voit se développer de plus en plus, certains extravagants d’autres moins, et pourtant j’ai encore l’impression que l’on est jugé uniquement par le style en question. Mais il faut se rappeler que nous ne sommes pas seulement ce que nous portons ! Ce n’est pas parce que je porte du bleu marine que je suis austère et triste ! (Je caricature évidemment !) Mais c’est l’impression que les gens se font de moi de temps à autres. Mais j’essaie de passer mon chemin, tant pis si ça ne leur convient pas car à moi cela convient ! C’est une réflexion qu’ont eu plein de bloggeuses avant moi mais je tenais à le rappeler ici aussi car après tout Grandes Assumées est un blog de la diversité n’est-ce pas ?

Après ces quelques mots sur mon état d’esprit revendicateur, parlons de cette tenue très BCBG. Je déclare avoir enfin trouvé le trench de mes rêves, long, fluide, beige et aux manches assez longues. Certes, le repassage est une étape obligée car le lyocell est une matière plutôt capricieuse mais je trouve qu’il a un tombé assez fou, pas grossissant, il ne tasse pas malgré le non port de talons (d’aucuns diront : « mais en a-t-elle besoin ? » mais si j’ai envie de porter des talons je le ferais ! Bande de fermés d’esprit !)

Ce beige qui pourrait paraître fade s’accorde tout à fait avec le monochrome bleu marine de mon débardeur et de ma jupe. Jade en minimaliste c’est IM-PO-SSIBLE ! Ne vous en faites pas j’ai pensé à tout en ajoutant la touche de folie avec mon twilly coloré et mes petites Salomé que j’aime tant ! Je devais attendre de les porter jusqu’au mariage que j’ai en juin mais entre nous, comment résister ?

Bien qu’élégante à souhait cette tenue reste confortable, les matières ont beaucoup joué, la jupe avec son polyester super extensible et le top avec son viscose côtelé tout doux ! Un vrai bonheur pour la peau. Et que serait-ce le printemps sans sa paire de collants résilles qui je trouvent habillent la jambe avec un léger beige grisé ?

Je vous laisse avec les photos qui m’ont laissée un goût de Chantons sous la Pluie !

Trench long 2 trench long 3 trench long 4 trench long 5 trench long 6 trench long 7 trench long 8 trench long 9 trench long 10 trench long 11Appelez moi Mary ! Et oui la pluie ça mouille ahah 😉

trench long

Trench: à – 50% Monoprix. Chaussures: GhigocalzatureTop: StefanelJupe: COS. Tilly: HermèsSac vintage. Parapluie: Esprit. 

Et aujourd’hui j’avais envie de vous mettre quelques inspirations que je devais avoir en tête lorsque j’ai composé cette tenue !

Jacqueline Kennedy Onassis strolling along sidewalk in rain wearing sunglasses, regardless, & scarf tied under chin beside unident. man, poss. secy. or chaffeur. (Photo by Roland Schoor/Pix Inc./Time Life Pictures/Getty Images)
Jackie Kennedy

audrey-hepburn-1963-01

Mon modèle de toujours: Audrey !!

d8a579b16dc9a2207bcc19d39bcd5e26

A défaut d’avoir moi-même un trench Burberry il est dans mes inspirations 😉

J’espère que cette élégance vous aura plu !!

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril