Maquillage de fêtes

Allez ! C’est parti, je me lance dans un article beauté avec un maquillage de fête ! Cela changera un peu du classique look de Noël et en même temps, je ne suis pas certaine d’avoir dans ma garde-robe une tenue que vous n’ayez pas déjà vu sur le blog ! 

Le maquillage, comme je vous le disais dans le dernier article à lire ou à relire ici, est un moyen de prendre soin de moi au quotidien. Mais, le weekend, j’en profite souvent pour faire des looks plus sophistiqués que je n’ai pas le temps d’effectuer en semaine. Noël et plus globalement les fêtes de fin d’année sont un moyen idéal pour créer de nouveaux ombrages !

Cette année j’ai décidé de miser sur des tons mauves et violets. Les couleurs ayant une pointe de rose font, je trouve, souvent ressortir mes yeux noisette. Et une bouche mauve/effet lèvres mordue donne le côté sensuel et gourmand.

  • Première étape: Le teint

Pour ma part, je n’ai pas de gros problèmes de peau, et de manière générale, j’aime bien laisser ma peau respirer. Néanmoins, il y a toujours quelques petites rougeurs et pigmentations que j’aime bien estomper.

Après avoir appliqué crème de jour et contour des yeux, j’applique une couche d’anticernes sur les cernes ainsi que sur la paupière mobile – cela constituera une base pour les fards. Avec le reste de produit, j’efface les rougeurs sur mon nez et autour de la bouche.

Ensuite je poudre les cernes et le nez. La poudre peut sembler un peu trop veloutée au départ mais elle s’estompe au fur et à mesure de la journée.

maquillage de fêtes poudre

  • Deuxième étape: Les yeux

Pour réaliser un maquillage chargé sur les yeux, j’applique toujours un fard clair sur l’ensemble de la paupière mobile. De cette façon il sera plus facile d’estomper les fards plus pigmentés ensuite.

Avec un pinceau plat, j’applique une des teintes les plus foncées en coin externe. En l’occurence, il s’agit d’un fard mauve froid.

Avec un pinceau plus précis, j’applique un violet plus intense dans le creux de paupière en coin externe. Puis j’estompe avec un pinceau touffu. Je ne remonte pas trop haut sur la paupière fixe.

creux de paupière

J’applique ensuite les couleurs de transitions pour qu’il n’y ait pas de démarcation entre couleurs foncées et couleurs claires. J’utilise un prune mat, la brillance viendra ensuite !

Je floute le tout avec le même pinceau touffu.

fluffy brush

Finalement, j’ajoute un fard pailleté sur le centre de la paupière pour donner l’illusion d’un oeil plus bombé et aussi une touche de lumière en coin interne.

J’humidifie ensuite un pinceau tout fin pour appliquer le fard violet foncé en ras de cil supérieur et ainsi créer une illusion de liner.

liner fard

Je recourbe mes cils, puis j’applique une couche généreuse de mascara.

  • Dernières étapes: Les touches finales

J’applique mon fard à joue en souriant. Puis je tapote au doigt l’highlighter sur le haut de mes pommettes, sur l’arcade sourcilière ainsi que sur l’arc de cupidon.

Et enfin, je tamponne mon Shaker de Lancôme sur les lèvres.

maquillage de fêtes résultat

  • Produits utilisés:

makeup

– Antiennes: Lancôme

– Poudre: Clinique

– Palette yeux: Lancôme

– Highlighter: Dior

– Mascara: Lancôme

– Shaker: Lancôme

Et voilà, ce maquillage de fêtes est terminé, n’oubliez pas de me dire si vous l’avez apprécié et surtout si vous voulez en voir plus souvent !

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

octobre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril