Mixer les imprimés et quelques résolutions

Septembre a commencé sur les chapeaux de roue ! Mais je suis toujours plus motivée pour partager avec vous ce qui me plait et qui façonne ma vie. 

J’avais envie, dans ce nouvel article, de partager quelques résolutions de rentrée qui ont déjà commencé à faire leur petit effet. En effet, pour moi le début de l’année, c’est le début de l’année scolaire. En étant prof, je reste dans ce système et mon organisation en est particulièrement impactée.

  • Etre plus organisée, un mythe?

J’essaie d’être plus soigneuse et de compartimenter les différents moments de ma vie. Mais clairement c’est un échec. Je ne peux rien séparer, tout s’entremêle tel un joyeux bazar – pour ne pas dire autre chose 😉 De ce fait, je fais des shootings en allant faire mes courses, je lis mes mails dans la voiture, je partage sur instagram en salle des profs et je réfléchis à mes progressions pédagogiques sur la terrasse en m’occupant des chats. Bref, être organisée m’est impossible.

Pourtant, j’ai un bullet journal depuis trois ans maintenant que je tiens et décore avec assiduité. Comme quoi, je suis un paradoxe ambulant ! Je note beaucoup dans ce journal que je chéris. Et je vis ma vie au jour le jour, sans trop planifier. Et il m’arrive de repousser les choses au lendemain. Mais je n’en fais pas tout un plat. J’accueille ces absences totales d’organisation et je me débrouille après. On trouve toujours des solutions !

Par exemple, j’ai du retard dans ma préparation de cours, il m’est très difficile de bosser à la maison alors qu’il fait beau dehors et que je pourrais faire une randonnée ou aller au lac à la place. Clairement, me tuer à la tâche n’est plus une priorité.

J’adore mon métier mais être sans arrêt à chercher des docs pour mes séquences est très prenant et lorsqu’on est à la maison on a vraiment envie de faire un break. Et puis, il faut faire le ménage, changer les draps, faire des lessives, la cuisine, m’occuper de la déco. Ce sont des choses qui font partie de la vie et qui ne sont guère compatibles avec la préparation de cours. Enfin, ce n’est que mon avis. Alors j’essaie de faire un maximum de choses pendant la semaine pour consacrer mon weekend à profiter.

  • De nouveaux objectifs?

En ce début d’année scolaire, j’apprécie me fixer de nouveaux buts à atteindre. Attention, je ne vise pas la lune ou la perfection mais cela m’aide à organiser mes semaines.

Avec ma copine Pauline, nous souhaiterions faire une belle randonnée au début de l’été prochain. Cette randonnée là nécessite une réelle préparation physique. Nous avons donc prévu un petit programme d’entrainement. C’est tellement chouette et valorisant de poursuivre un objectif réalisable. Et toutes les séances de sport apportent satisfaction malgré la fatigue.

Dans mes objectifs, j’ai aussi cette volonté d’aller toujours vers l’éthique et de m’écouter plus dans mes choix à ce niveau là même si ce n’est pas toujours évident dans un monde où on nous pousse sans arrêt à consommer.

J’aimerais aussi continuer à faire des choses avec mes mains et créer.

  • Et pour foncer: mixer les imprimer !

Pour me motiver dans ces nouveaux accomplissements, je me dirige de plus en plus vers des tenues colorées et vivantes, des tenues dans lesquelles je me sens libre et belle. Et j’ai opté pour mixer les imprimés.

Le mariage d’une amie fin septembre sur le thème tropical m’a fait indéniablement rechercher cet imprimé. Et la jupe que vous voyez dans ce look était, à la base, destinée à ce mariage. Mais j’ai préféré la porté en mode plus chill. Trouvée en soldes chez Caroll, elle est tout simplement parfaite pour cette mi-saison douce avec sa longueur genoux et sa taille marquée. J’ai souvent eu peur de tomber dans un vêtement cheap avec cet imprimé tropical, mais là, la matière et la coupe changent tout ! Les grandes, je vous conseille tout particulièrement de vous tourner vers cette marque française lors de vos prochains achats en soldes 😀

J’ai décidé d’associer un top aux motifs géométriques contenant du vert et du blanc. Le dos nageur le rend un peu original. J’aime sa fluidité et son côté fun. Je l’avais acheté à Milan en 2013, à l’époque où j’étais moins regardante quant à la provenance de mes vêtements.

mélange imprimés résolutions résolutions mix les imprimés tropicool tropicool 2

Jupe: CarollDébardeur: And Other StoriesBracelet: Les Georgettes. Lunettes: Prada

Belle semaine à toutes et à tous !

J’espère vraiment que l’on se verra dimanche prochain au brunch Meet Your Tall Sisters

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees

4 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Sarah 😀
      Mille baisers,
      Jade

      11 septembre 2018
      Répondre
  1. Gilberte a dit:

    Tu es CANON dans cette tenue !
    J’adore

    10 septembre 2018
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Julie 😀
      Et je te remercie aussi pour ta fidélité sur mon blog !

      11 septembre 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril