Moderniser une robe vintage ou pas

Du frais, de l’estival pour contrer le rhume qui me tue depuis une semaine !

Cela fait une semaine que je comate à cause d’un énorme rhume. Et je n’avais pas eu le courage de partager ce joli look avec vous avant aujourd’hui. Enfin joli c’est vous qui me direz hein 😉

En ce moment j’écoute toute une playlist de Queen pour me donner motivation et courage et aborder cette nouvelle semaine. J’ai accumulé beaucoup de travail en retard et j’ai donc dû m’arranger pour rattraper tout ça.

Par ailleurs, j’ai l’impression de délaisser Instagram qui était pourtant mon réseau préféré. Je le trouve de moins en moins intéressant et toujours plus superficiel. C’est tellement dommage. Des gens bizarres trainent sur les réseaux et posent des questions tout aussi étranges. Mais bon, je tiens toujours à vous partager de belles choses et mon enthousiasme. Et vous me le rendez bien !

Aujourd’hui, je voulais vous montrer une de mes dernières acquisitions: une robe vintage dénichée dans un dépôt vente annécien. J’ai toujours eu peur de franchir ce genre de lieux mais avec une amie et la motivation de faire évoluer mon style, j’ai réussi ! Et croyez-moi même les grandes peuvent trouver leur bonheur. J’y ai d’ailleurs trouvé une deuxième robe que je vous montrerai bientôt évidemment !

vintage and tall 2

L’intérêt du vintage:

Il taille plus grand que les marques conventionnelles.

Il y a très souvent du Made in France ou à défaut du Made in Europe.

Les coupes sont généralement bien recherchées et c’est exactement ce qu’il me faut si je veux éviter l’effet sac et grossissant.

Le vêtement a une histoire et n’engendre pas d’autres déchets puisqu’il est réutilisé.

Je me penche toujours sur des pièces un peu qualitatives même si le prix est plus élevé car je sais que ça taillera mieux et que le vêtement sera durable. Par exemple, cette jolie robe est en coton et donc très légère, pas de transpiration indésirable ou de grattages intempestifs. Elle est douce et n’agresse pas ma peau.

vintage look

Quelques inconvénients:

Tomber dans le premier et faire du too much. Je ne suis pas une vintage queen – celles qui portent des tenues 100% vintage à merveille. J’essaie donc toujours de décaler une pièce vintage avec des pièces plus modernes. Ici une paire de chaussures à plateforme et un sac à dos. J’ai aussi misé sur de jolies créoles que j’ai aussi déniché dans une boutique annécienne. Elles sont faites à la main et ont selon moi une forme plutôt originale. Et elles s’accordaient à merveille avec la couleur de la robe.

La forme de la robe pouvait aussi rendre un peu vieillot mais je pense avoir évité cet écueil non seulement grâce à sa couleur douce et moderne.

Je vous laisse avec les photos et ce cadre printanier.

vintage field vintage and tall spring flowers shoes boho modern vintage

Robe vintage. Sac: CoachCréoles: magasin annécien (ZAB). Chaussures: Serratrice. Ceinture: Monoprix.

J’espère que la fraicheur de cette tenue vous aura plu, moi je vous embrasse et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures bloguesques !

Mille baisers,

Signature-grandes-assumees

6 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Deltrey !
      Bises :)

      19 juin 2018
      Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci Manon :-*

      19 juin 2018
      Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup 😀

      19 juin 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril