Mon avis sur la Maison Berthe Guilhem

Le Printemps n’est-il pas la saison idéale pour changer de routine ?

Cela fait trois semaines que je teste les produits de la Maison Berthe Guilhem et je dois dire que je suis particulèrement séduite. Je vous présenter les quelques produits que j’ai pu tester et qui reflètent bien  la charte de cette Maison de beauté créée en 1956. L’idée est d’offrir une gramme de produits formulés à l’aide de lait de chèvre biologique issu de leur propre exploitation. Ce lait est particulèrement riche en vitamines et offre une grande quantité de propriétés apaisantes, nourrissantes et anti-âge. De plus, la maison s’applique à utiliser des principes actifs et non pas de grosses quantités d’eau dans leurs produits.

C’est l’attachée de presse de la marque qui m’a contactée pour m’inviter au Salon Primevère de Lyon, où la Maison Berthe Guilhem était représentée. Je vous avez d’ailleurs partagé une photo sur Instagram. La marque souhaitais promouvoir la sortie de leur dernier masque et j’ai donc pu le tester. J’en ai également profité pour me faire plaisir avec des savons et un shampoing.

maison berthe guilhem

Le masque: 

masque maison berthe guilhem

Je ne suis pas une grande fan des masque peel-off. Je trouve qu’ils n’ont pas de réel impact sur ma peau. Je leur préfère les masques crémeux qui se rincent à l’eau, c’est le cas de celui-ci.

Les + : 

  • Le flacon: Comme je vous le disais cela fait trois semaines que j’utilise ce masque à raison de deux fois par semaine. Et le contenant offre une quantité conséquente de crème. D’ailleurs, la pompe permet de parfaitement doser la quantité de produit dont on a besoin.
  • La rapidité de pause: Le grand intérêt de ce masque c’est qu’on peut le faire même lorsqu’on a pas trop le temps. Il est efficace en 3 à 5 minutes, le temps que je passe sous la douche.
  • Le confort: Au dela de ses propriétés nourrissantes, anti-âge et revitalisantes, ce masque est particulièrement agréable à utiliser. La texture est épaisse mais se répartit facilement sur le visage, même lorsque le produit sèche il ne créé pas ces tiraillements désagréables comme le font certains autres masques. Enfin, il laisse la peau parfaitement hydratée et éclatante.

Mon conseil: 

J’ai aimé l’appliquer le soir avant d’aller me coucher pour que la peau se repose après et le matin après une nuit trop courte. Il a eu des effets immédiats sur ma peau qui était stressée et fatiguée par les changements de température.

Le Shampoing:

avis maison berthe guilhem

J’ai opté pour la formule anti-pelliculaire car l’hiver avait desséché et abîmé mon cuir chevelu.

Les + :

  • L’odeur: Ce shampoing sent les huiles essentielles. Sa puissance aromatique est géniale mais pour autant pas entêtante et elle ne reste pas trop sur le cheveu.
  • Le pouvoir moussant: C’est rare que des shampoings biologiques s’étalent si facilement et moussent aussi bien. J’ai été vraiment agréablement surprise par ce côté souple sous les doigts et agréable sur les cheveux. D’ailleurs, il est particulièrement adapté aux cheveux dévitalisés par la pollution et qui regressent vite. Le tensioactif présent dans ce shampoing est vraiment très efficace.

Les  – : 

  • Le flacon: C’est un petit moins mais qui, pour la flemmarde que je suis, s’est fait remarquer. Je préfère les tubes à clapet et les flacons pompes par rapport aux flacons avec bouchon. Sous la douche, avec les mains qui glissent c’est plus pratique quand on a rien à dévisser.
  • Il emmêle un peu les cheveux.

Mon conseil: 

Je fais un premier shampoing avec sur ensemble de ma chevelure puis je rince. Ensuite, j’applique mon masque ou démêlant sur les pointes et je rapplique du shampoing sur les racines pour que celles-ci soient bien propres, puis, je laisse poser 30s avant de rincer à nouveau. De cette manière les cheveux ne regressent pas trop vite et restent démêlés.

Les Savons:

avis maison berthe guilhem

Les + :

  • Les odeurs: J’ai choisi 4 savons différents, un à la verveine – car c’est une odeur fraîche qui en plus me rappelle des souvenirs d’enfance, un à la rose musquée – odeur que j’aime depuis toujours, un savon après-rasage pour mon amoureux et enfin un savon ménager pour faire disparaitre les tâches tenaces. Ces quatre savons sont particulièrement agréables à utiliser du fait de leur odeur, naturelle, à base d’hydrolats de plantes et sans aucun parfum de synthèse. Une superbe idée cadeau pour les amateurs de savons.
  • Le pouvoir moussant: encore une fois cette qualité revient avec les savons. Marc, le chimiste de la maison Berthe Guilhem, a particulièrement bien travaillé sur ce point.
  • L’hydratation: il s’agit de savons surgras idéals pour bien hydrater la peau.
  • Le prix: ces savons demeurent tout à fait abordables.
avis maison berthe guilhem
Le savon à linge

Les  – :

On ne peut plus s’en passer ! 😉

Vous l’avez bien compris je crois, j’adore les produits de la maison Berthe Guilhem, j’ai hâte de pouvoir tester le reste lors d’une future commande sur leur site !

J’espère que cet article vous aura plu !

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril