Mon corps et moi: je teste les soins anti-cellulite en institut

Accepter mon corps en tant que grande a pris un certain temps, pour ne pas dire une éternité. Mais il le fallait !

C’est désormais avec joie que je peux porter des talons si je veux, mettre des jupes courtes si je veux et surtout ignorer le regard des passants. C’est vraiment ce que je souhaite à tout le monde: passer outre le jugement physique et rire des réflexions du type « WoW je croyais être grand mais vous vous êtes immense » Non sans déconner ?

Cependant, il faut savoir que, malgré les photos où on peut imaginer que j’ai des jambes fermes, mes cuisses sont bourrées de cellulite. Nous, les grandes, souffrons, tout comme certaines autres femmes, de rétention d’eau et de problèmes de circulation du sang. Cela accroît les problèmes de cellulite. D’ailleurs, la station debout, que je subit dans mon travail, ne favorise en aucun cas une meilleure circulation. De plus, ce type de cellulite est aussi lié aux fluctuations hormonales que nos corps rencontrent et à notre mode de vie. Evidemment, c’est aussi directement lié à notre régime alimentaire. 

Pour contrer ce phénomène, évidemment il y a le sport, un meilleur équilibre alimentaire (sans graisses saturées), mais j’avais songé à tester un autre type de remède en institut de beauté ou chez un kiné. 

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester les soins proposés par l’institut SunPresqu’île à Lyon. Cet institut propose des soins dédiés à la perte de poids (ce qui ne me concerne pas) et la réduction de la cellulite. 

J’ai été à mon premier rendez-vous jeudi dernier pour une séance de soin anti cellulite 4 en 1. Les zones traitées étaient les suivantes: ventre, bas des fesses et cuisses. Nous avons choisi avec la professionnelle quels soins me serait les plus adaptés. Nous allons donc combiner ce soin 4en1 et des séances de lipocavitation. En tout, les soins vont s’étaler sur 5 séances au moyen d’une séance par semaine. 

Vous allez pouvoir suivre les changements et mon avis sur cette méthode, nouvelle pour moi, mais visiblement bien ancrée dans le milieu médical et esthétique. 

Je rappelle que je ne cherchais pas la perte de poids ou la perte de centimètres. Le but était de raffermir  et drainer les zones où la cellulite était installée. 

Mes premières sensations au cours de la première séance furent les suivantes: picotements surprenants au début on va pas se mentir mais auxquels on s’habitue très vite. On sent réellement les muscles se contracter sous l’effet des électrodes améliorant ainsi la circulation. C’est vraiment particulier comme sensation. 

sunpresqu'île 2.JPG

L’accueil est vraiment très sympathique et la discussion avec Jessica (mon contact dans le SunPresqu’île de Lyon 2ème) agréable. On se sent en sécurité et entre de bonnes mains. Le suivi est vraiment sérieux. Toutes les mesures sont prises à chaque séances pour plus de régularité et pour constater de réels résultats. 

La deuxième phase du traitement est encore plus étrange puisque le type de mouvement effectué par les électrodes est différent. Il agit avec des rotations et fait véritablement bouger les chairs. 

sunpresqu'île 1

Après le soin voici les sensations éprouvées : léger mal de tête et grosse soif sans doute dus à l’élimination des toxines. On m’avait évidemment prévenue de ces effets. J’ai continué à sentir les effets du traitement deux jours après car mes jambes étaient plutôt courbaturées. 

La prochaine séance à lieu vendredi prochain. Je partagerai à nouveau mes aventures sur ma story Instagram donc n’hésitez pas à m’y retrouver si cela vous intéresse !

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril