Mountain Style

Et dire que ça fait deux semaines que je n’ai pas écrit ici ! J’avais tellement envie de reprendre les articles mais cette période a été très chargée pour mon photographe et moi. 

Nous avons pu photographier cette nouvelle tenue à la tombée de la nuit à Genève après une après-midi d’anniversaire que j’ai adoré ! (c’était hier :) oui j’ai passé le quart de siècle) L’hiver est vraiment rude en Haute-Savoie et s’habiller est devenu un petite défi quotidien en matière de style. Si vous ne le saviez pas, je suis prof et donc, je dois veiller à ne pas trop porter de court, de talons (sinon mes élèves sont choqués ahah). De ce fait, il m’arrive souvent de porter les mêmes tenues: paire de derbies, jeans et chemisier (par exemple) et gros pull par dessus. Donc je fais attention à bien me maquiller tous les matins pour compenser le manque de mode. Mais voilà, je me lasse quand même pas mal de ces tenues et avec le froid elles ne sont parfois pas suffisantes.

Alors, j’ai décidé d’investir dans une paire de bottines à porter avec des grosses chaussettes ou des guêtres. Evidemment, je les ai commandé sur le site de Ghigo. Même si les frais de livraison sont chers et les retours pas gratuits, je suis toujours satisfaite de la qualité des chaussures. J‘aime le style masculin et rock qu’elles apportent à n’importe quelle tenue. Et elles ne dénotent pas avec mon environnement (c’est à dire Genève et ses montagnes). Il faut savoir que la où je vis tout le monde se balade en polaire et après-skis – le choc pour moi. Mais je ne cède pas à la tentation alors je cherche des alternatives. D’où ce look: chic, rock, masculin-féminin, bcbg, décontracté… Bref, une tenue fourre-tout mais tellement agréable par ces températures.

Autre point majeur de ma tenue, la jupe. Je l’ai réalisée à l’aide d’un patron de La Droguerie. Ils ont de jolis modèles à réaliser soi-même. Je l’ai cousue pendant les vacances de la Toussaint mais par manque de temps je n’avais jamais pu vous la montrer, mais c’est maintenant chose faite 😉 J’adore sa coupe droite et taille haute. J’ai pris un tissu bordeaux car je trouve que c’est le plus joli à cette période de l’année.

Je joue aussi sur les superpositions avec mon long manteau que je présente plus, de chez Karen Millen, une marque britannique que j’adore.

Le chemisier blanc apporte la touche de douceur et de féminité. Il appartenait à ma grand-mère et entre nous je l’adore: encore des vêtement de grande qualité !

Je vous laisse donc avec les photos !

baby it's cold outside

Parce que faire des shootings c’est avant tout s’amuser !

mountain style 2 mountain style Place des bastions superposition chill mountain doudou

Jupe: Homemade. Chaussures: GhigocalzatureBijoux: Stella&Dot*. Chemisier vintage. Cardigan: Uniqlo. 

Manteau: Karen Millen.

Tous les produits comportant une * ont été offerts par la marque.

J’espère que cet article vous aura plu ! Moi je vous fais plein de bisous et vous souhaite de très bonnes fêtes si je ne vous écris pas d’ici là !

Signature-grandes-assumees

2 commentaires

  1. Gwen a dit:

    Mouais mouais mouais tu l’as faite bordeaux parce que Gwen te l’a dit hein :) :p

    Hâte de fêter ton quart de siècle avec toi!

    Besitos

    18 décembre 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Ahah 😀 J’espère que tu en es fière !
      Tes conseils avisés manquent quand même un peu à la vie savoyarde !
      Bisous bisous !

      19 décembre 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

octobre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril