Une Nymphe grâce à Fabienne Alagama

Ressembler à une nymphe, porter une couronne de fleurs séchées et faire des photos étaient un peu mon but en tant que blogueuse. 

Fabienne Alagama créatrice de robes de mariées et plus particulièrement leur styliste à Lyon Aurore, m’ont permis de réaliser ce rêve.

En effet, Aurore m’a contactée pour me proposer un essayage de robe en vue de m’en prêter une pour un photoshoot. Au départ je me suis demandée si cette proposition entrait bien dans la ligne éditoriale de mon blog. Après quelques jours de réflexion, mon photographe d’amour m’a dit: « Fonce, je suis prêt à t’aider! »  Alors je me suis dit: « Et pourquoi pas moi? »

Je suis donc allée essayer des robes au magasin qui se trouve rue Godefroy dans le 6ème arrondissement de Lyon. L’occasion d’aller déambuler dans ce quartier que j’adore aussi 😉 Aurore m’a accueillie et m’a fait passer plusieurs robes signées Fabienne Alagama. Certaines étaient de la collection 2016. Mon choix s’est porté sur une robe fluide pas trop « meringue » pour éviter le côté grossissant. La soie recouvrant le bas de la robe offrait un tombé élégant et souple, bohème comme ce que j’avais imaginé pour une robe de mariée.

Les mois d’hiver se sont écoulés et le printemps a enfin pointé le bout de son nez, faisant verdir les prairies et les parcs: l’occasion idéale de photographier cette merveilleuse robe Christopher.

Au départ je souhaitais me rendre chez un coiffeur et choisir un joli bouquet. Mais j’ai trouvé d’autres solutions moins coûteuses.

Lorsque je suis allée chercher la robe, Aurore m’a gentiment prêté une couronne de fleurs séchées signée Lilas Wood. J’en rêvais ! Idéale pour l’atmosphère que je souhaitais rendre sur les photos et adaptée aux circonstances. Quoi de plus joli qu’une couronne de fleurs pour un mariage bohème?

Dans cet article, j’ai aussi décidé de vous montrer des extraits de la préparation pré-shooting. J’espère que vous aimerez. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir plus de détails de ce genre dans mes prochains articles.

Je me suis vraiment amusée à me pomponner et mon amoureux à prendre les photos.

Je vous laisse découvrir tout ça.

Bouclettes

Sur la route, j’ai retiré tous mes bigoudis et les ai remplacés par des épingles plates. Ce qui m’a valut quelques sourires à la station service 😀

preparation time 1

Preparation Time: un teint frais et lumineux grâce au Miracle Cushion de Lancôme.

preparation time 2

Pour les yeux, rien de très prononcé, des couleurs douces et un cutcrease orangé.

robe christopher fabienne alagama chambre d'hôtel on the bed

La robe dans toute sa splendeur

preparation time 3

C’est parti !

robe christopher fabienne alagama 2

robe christopher dos nu robe chistopher fabienne alagama 3 nymphe des bois happy girl

Je peux vous dire qu’on s’est amusé pendant ce shooting d’où ce sourire !

fabienne alagama robe christopher 1 voile de soie

Sans doute la plus belle photo de ce shooting ! Particulièrement fière de mon photographe <3

Entre nous ce jardin était féérique et je me suis vraiment sentie comme une nymphe sortant pour la première fois dans la nature verte du printemps. Malgré quelques gouttes de pluie, nous avons pu sortir et nous imprégner de l’atmosphère pour réaliser ces photos, la robe, évidemment, a aidé !

J’espère vraiment que cet article vous aura plu ! Et que peut-être cela vous aiguillera si vous vous mariez bientôt ! 😀

Mille baisers lyonnais,

PS: pour info je fais 1m87 et la longueur de la robe était idéale.

Signature-grandes-assumees

4 commentaires

  1. Nastenka a dit:

    Je ne suis vraiment pas une fan de robe de mariée, pour de multiple raison. Principalement parce que je les trouve toujours « trop ». Trop bouffante, trop kitch… Mais celle-ci est vraiment jolie et te va vraiment bien.
    Je trouve que c’est bien que tu n’es pas trop d’accessoires qui fassent mariée. La couronne de fleur est amplement suffisante, ça donne un petit côté féérique.

    6 mai 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      J’avais peur aussi de tomber sur des robes trop travaillées et pas du tout bohèmes. J’ai été contente de pouvoir trouver une robe qui permette un article pas seulement orienté mariage.
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tous cas !
      Mille baisers lyonnais,
      Jade

      6 mai 2017
      Répondre
  2. Eva a dit:

    Un magnifique shooting, completement fan <3

    14 mai 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Eva, surtout de ta part !:D Tu en as fait des essayages aussi pour ta robe, moi je n’y suis pas encore mais en tous cas ça donne de jolies idées !
      Mille baisers,
      Jade

      14 mai 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril