Je t’aime moi non plus #4

Bilan du TopBodyChallenge, en forme pour la rentrée !
Et voilà, les douze semaines de remise en forme physique et tonification de mes grands muscles ont touché à leur fin il y a quelques semaines. Et le verdict est véritablement positif ! Je suis ravie d’avoir su tenir le cap jusqu’au bout. Et ce n’était pas une mince affaire !
Avant de commencer le TopBodyChallenge je n’étais pas vraiment une grande sportive – comme je vous l’avez expliqué dans le premier article à ce sujet – mais désormais je peux dire que j’aime la musculation. De fait, j’ai vraiment adoré m’être fixé cet objectif et avoir respecté, les horaires et la dynamique de ce programme. Je me suis vraiment réconciliée avec les abdos – ahah – et par la même occasion j’ai découvert l’existence de plein de muscles que je n’avais jamais sentis. Par ailleurs, ces douze semaines ont aussi été bénéfiques sur le plan moral, car c’est bien connu lorsqu’on se sent bien dans son corps on se sent bien dans sa tête !
Je suis donc parée pour affronter la rentrée et les petits ou grands diablotins à qui je vais faire cours dès septembre. Force et tonicité m’aideront sur bien des plans que ce soit pour la discipline, l’endurance ou encore la patience.
Sur le plan purement visuel, les changements ne sont pas spectaculaires même si mes cuisses se sont affinées et que mon ventre s’est dessiné. Néanmoins, j’ai perdu entre 4 et 6kg grâce au TopBodyChallenge tout en gagnant en muscles. Désolée, vous n’aurez pas de photos avant/après car je ne suis pas vraiment prête à dévoiler ici ces parties de mon corps, pudeur oblige.
J’espère pouvoir très bientôt m’inscrire dans une salle de sport. Habitant désormais dans le deuxième cela ne devrait pas être trop compliqué. J’ai par contre plusieurs impératifs concernant les salles de fitness. Je ne veux seulement faire des « machines » car je trouve ça véritablement barbant au bout d’un moment (ce qui n’était absolument pas le cas avec le TBC). J’aimerais pouvoir y trouver des cours de Yoga notamment, et si on peut y faire de l’AquaBiking ce serait encore mieux. Je ne suis pas très friande de Zumba. Je préfère largement le BodyCombat, vous savez là où il s’agit de puncher dans l’air (ça donne un petit air couillon mais c’est sympa et ça fait bosser la cardio). Du coup je dois me renseigner pour découvrir toutes les activités proposés dans les clubs de mon quartier. Si jamais il y a des lyonnaises parmi vous qui pourraient me donner des tuyaux sur les salles qui proposent ces services, je suis preneuse !

A très bientôt !

Mille Baisers

xxx

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril