C’est le Printemps à Cuneo

Le printemps, les bourgeons, les allées ombragées des villes, les parcs, les fontaines. Beaucoup d’amour pour cette saison et ce même si le temps est capricieux !

 

Pendant mes vacances de Printemps je suis partie en Italie pour travailler au calme, loin d’internet et des réseaux sociaux mais près de ma famille ! Cela ne m’a néanmoins pas empêché d’aller faire une virée à Cuneo, une jolie ville du Piémont dont la vielle ville a été rénovée tout récemment. Un vrai bonheur pour les yeux et pour le cœur. Elle est en grande partie piétonne et bénéficie de jolies arcades où il fait bon se promener. Cuneo est vraiment une ville que j’adore, j’y avais fait un stage à la radio locale et j’étais en charge du site internet et intracommunautaire. J’habitais donc sur place : la Dolce Vita. A chaque fois que j’y retourne c’est avec nostalgie et bonheur.

 

J’ai profité de cette virée pour faire quelques photos de cette nouvelle tenue qui s’est annoncée comme ma tenue printanière du moment ! Oui je suis étrange mais les pantalons je les porte au printemps moi ! Une raison toute simple à cela : comme ils sont trop courts la plupart du temps, je ne peux pas les porter en hiver – froid aux chevilles vous connaissez ? Du coup je les ressors du placard au printemps. Enfin ressortir n’est pas le mot exact dans le cas présent puisque j’ai acheté ce pantalon il y a seulement quelques semaines. Ce qui me fait l’adorer : sa coupe, les jambes sont assez longues et moulent bien, et surtout sa taille haute qui me permet de le porter en toutes circonstances, avec une chemise, une blouse ou un T-shirt sans que l’on voit le bout de culotte dépasser – nous sommes toutes passées par là, pas la peine de nier ahah ! Levis se sont vraiment surpassés pour leur nouvelle collection ! je vous invite à aller y faire un tour !

 

Pour le reste de la tenue, ma chemise à jabot (déjà vue ici) apporte un côté chic et le foulard, la touche de décontraction qui va bien pour la saison et en plus il m’a gentiment été offert par la marchande de chaussure d’où viennent ces petites baskets en daim. Je remercie ma maman pour ce cadeau d’une utilité sans égale puisque depuis qu’elle me les a offertes, je les porte tous les jours. Je trouve la couleur originale avec ce côté velouté que j’adore. En plus elles vont vraiment avec tout !

 

Enfin, comment ne pas aborder le printemps sans une petite veste, en l’occurrence mon trench vieux de sept ans – si si – et aux manches assez longues pour mes bras démesurés !

 

Bref, beaucoup de bla bla pour une tenue toute simple mais qui représente bien mon humeur de la saison : je me veux chic décontractée !

Cuneo 2 Cuneo 3 Cuneo 4

Vous savez les fontaines et moi c’est une grande histoire d’amour ! <3

Cuneo 5 Cuneo 6 Cuneo 7 Cuneo 8 Cuneo

Jeans: Levis. Chemise: Ralph Lauren. Chaussures: FrauTrench: Best Company. Sac: Vintage. Lunettes: Prada

A très vite 😉

Mille baisers lyonnais,

Ciao Ciao

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril