Rentrée masquée – j’ai survécu

Je prépare tranquillement la suite de Terre Brulée et en attendant, je voulais vous parler de la rentrée. 

Et oui, ça y est nous avons repris nous les profs avec des classes entières, intégralement masquées.

Imaginez, 29 élèves de 3ème dans une salle de classe prévue pour 25 avec un masque sur le visage.

Imaginez, devoir désinfecter les mains de ces 29 élèves avec du gel hydroalcoolique avant leur entrée en classe.

Imaginez, les écouter prononcer des phrases approximatives en anglais et les leur faire répéter 100 fois et finir par leur faire écrire…

Imaginez, la prof d’anglais que je suis donner des instructions en anglais à des élèves de 5ème tout perdus.

Imaginez, ce petit cheveu qui se coince dans votre masque en plein cours et qui vous démange le nez à mourir.

Imaginez, rentrer chez soi le soir avec une extinction de voix et le nez bouché, tous les jours.

C’est compliqué.

Alors pour m’aider à supporter cette rentrée masquée, j’ai mis en place les rituels du weekend.

En ce moment, je n’ai clairement pas la tête à partir en weekend ou avoir des activités sociales qui me demanderaient de me déplacer. Je suis épuisée. Et nous ne sommes que à la mi-septembre. Les études montrent que le port du masque, en particulier ceux en tissu proposés par Dim  – je refuse d’acheter d’autres masques moi-même, j’estime que c’est l’Education Nationale qui doit nous fournir des masques adaptés – provoquent des lésions au niveau du larynx pour les porteurs de voix (professeurs, journalistes, avocats) et que nous risquons des laryngites à répétions. Super utile dans ce contexte ! (Voici un article de la RTBF qui soutient cet argument)

les planttes dans la lumière du matin

Bref, c’est aberrant de nous faire porter ce fichu masque en tissu Dim (dont l’efficacité est d’ailleurs remise en question et porter du coton pesticidé sur le visage… sans commentaires) TOUTE la journée alors que le midi les profs, comme les élèves mangent face à face à la cantine ou dans la salle des profs … On est sur une absurdité profonde. 

Bon, je me suis un peu étalée… j’avais dit que je devais vous parler des choses qui m’ont permis d’y survivre ahah pas que des inconvénients.

Cette année, j’ai ma salle de classe, après 4 ans à me balader (souvent dans 6 à 8 salles de classe différentes dans une semaine), je peux mettre en place la pédagogie que veux dans un espace qui va ressembler à mes élèves.

En rentrant à la maison, il m’est apparu vraiment essentiel de rentrer dans un environnement cosy, confortable, accueillant.

  • Des plantes:

Evidemment, vous n’êtes pas sans savoir que les plantes et moi c’est une grande histoire d’amour et quatre nouveaux spécimens nous ont rejoint. Avoir cette petite jungle qu’il pleuve, qu’il fasse soleil, que je sois fatiguée ou pas, c’est immédiatement relaxant.dracaena copie peperomia

  • Une ambiance olfactive:

botanica by airwick

J’ai récemment reçu des produits aromatiques pour la maison Botanica by Air Wick via L’Agence des Blogueuses dont je suis partenaire. Je suis absolument fan des bâtonnets imbibés au bois de santal. Ils donnent vraiment une odeur agréable dès qu’on rentre. Croyez moi quand on a un chaton à la maison ça aide :)

bougie botanica

J’allume aussi une bougie ou un encens pour m’enrober d’un cocon tout doux.

  • Une boisson anti-inflammatoire:

Depuis quelques temps, je me concocte une boisson à 200% réconfortante, c’est le Curcuma Latte – ou Golden Milk. Avec une cuillère à café de curcuma et de cannelle, une cuillère à café de miel, de l’eau chaude et une plus grande proportion de lait d’avoine, j’obtiens une boisson dorée absolument délicieuse que mon ventre adore.

Curcuma Latte copie

Et vous qu’est-ce qui vous a permis de survivre à cette rentrée très spéciale ?

 

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

août

mai

février

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril