Soin peau et cheveux pour l’hiver

Après avoir perdu mes tâches de rousseurs et une grosse quantité de cheveux avec l’automne, je mise tout sur des soins complets.

Lorsque j’étais encore au lycée j’ai eu l’opportunité d’essayer les produits Coslys grâce à ma maman. C’était le début des produits bios pour les soins du corps. J’avais un magasin La Vie Claire juste en face de chez moi et ma mère y allait souvent faire des courses. A l’époque je me sentais déjà concernée par la controverse autour des sels d’aluminium dans les déodorants et ayant un terrain propice au cancer du sein, j’ai pris les devant pour éviter d’en augmenter les risques. Sur les conseils de ma maman, j’ai choisi mon premier produit de la marque: un déodorant. Pas de sel d’aluminium, ni de pierre d’alun (elle aussi très controversée) seulement des actifs déodorants. La rose musquée est une odeur qui m’a tout de suite plue car j’avais déjà essayé le déodorant à la rose de Weleda (un bestseller de la marque). J’ai été séduite par leur charte et leur engagement dans le bio. Ils offraient l’opportunité d’acheter des produits rechargeables limitant ainsi les déperditions d’emballages dans l’environnement. J’ai donc pris l’habitude de recharger mon déodorant Coslys à chaque fois que je terminais le produit.

Ces derniers temps j’utilise un déodorant Acorelle qui me convient très bien mais dès que je l’aurai terminé je pense me tourner vers un déodorant Coslys. 

Par contre, je suis revenue à mes premières amours en laissant de côté ma routine d’automne et en entamant celle d’hiver. Avec le froid le vent et l’humidité les produits BcommeBio ne suffisaient plus (j’en avais parlé ici). Je recommençais à avoir la peau ultra sèche notamment autour du nez et sur le menton. Ma peau criait famine, il était donc temps de changer de routine.

De même, mes cheveux avaient perdu en hydratation et en volume, il fallait les réveiller.

Je suis donc revenue vers Coslys pour soigner mon visage et mes cheveux. Et j’ai bien fait !

Le shampooing au lys et à la kératine végétale permet de nettoyer sans irriter et démêler sans graisser. C’est idéal pour moi qui ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine – si si. Je fais deux shampooings avec et une fois rincés, je passe un peu d’huile sèche sur les pointes. Mes cheveux sont vraiment plus beaux et je ne me décarcasse plus à les démêler et donc à les abimer. Le brushing est vraiment plus simple après ! une vraie réussite. Au niveau de l’odeur, c’est un bonbon, c’est très sucré donc évidemment ça ne plait pas à tout le monde. En revanche, un de ses gros points positifs c’est son pouvoir moussant. J’ai essayé beaucoup de shampooing bios et ils ne sont pas tous aussi moussants. Cela le rend particulièrement agréable à utiliser.

crème de jour.JPG

Venons-en à la crème de jour. Je suis vraiment très emballée par son odeur, par le packaging rechargeable et empêchant l’oxydation du produit. Mais ce qui a retenu mon attention c’est que l’hydratation qu’il procure, elle dure toute la journée en laissant la peau élastique, douce et repulplée. En plus cette crème constitue une très bonne base de maquillage car elle pénètre bien dans la peau.

Bref vous avez compris je vous conseille cette marque à 100%. En plus, il ont une gamme complète pour tous les types de peau et de cheveux. Je dois moi-même absolument tester le gommage et le masque qui me font de l’oeil depuis un certain temps.

Belle semaine à vous,

Mille baisers lyonnais,

Jade

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril