Je t’aime moi non plus #5

Et oui ce lundi je reviens avec un article Sport qui j’espère vous donnera envie de vous y mettre 😉 

 

Depuis septembre je suis inscrite au Yoga, à la MJC de mon quartier. La prof est vraiment chouette et nous fait bosser un yoga plutôt physique mais vraiment axé sur la maitrise de la respiration. Au fil des mois j’ai pu constater mes progrès en souplesse, en musculation et en gestion de mes angoisses. Avant cela j’avais largement tendance à respirer par la bouche à coup de grandes bouffées d’air pas du tout élégantes et surtout énergivores. Mais depuis que j’ai appris à respirer par le nez, je maitrise beaucoup plus mes efforts physiques. Et ça m’aide à gérer le stress qui est très présent quand on est prof.

Pour améliorer encore mes sessions de yoga et ma prise de possession de mon corps, j’ai recommencé les séances de musculation. En effet, je réalise trois séries de cinq exercices en moyenne, en alternant le travail des bras, des jambes et des abdos avec obliques, fentes, gainage, squats et triceps. Je réalise ces exercices entre 3 et 4 fois par semaine en plus du yoga. Après un mois sans réelle progression, je suis récemment passée à de 1,5 kg à 6 kg pour chaque bras, et de 6kg à 16kg pour le travail de la sangle abdominale inférieure. Les résultats commencent à être visibles car je vois que mon ventre se retend et que mes fesses deviennent de plus en plus bombées – oh yeah !

Je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids car j’aime bien mes formes, mais je trouve qu’avoir de la tonicité est vraiment très important dans ma vie de tous les jours, quand je monte les escaliers, quand je porte des charges lourdes… Le sport aide vraiment à se sentir bien au quotidien et à avoir conscience de son corps.

Je vous laisse découvrir deux des exercices que je fais en images en espérant que ça vous inspire !

Et avec le sourire s’il vous plait 😉

Tenue de sport: Nike

Mille baisers lyonnais !

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril