Je t’aime moi non plus #2

La suite de mes aventures sportives

IMG_0938 1Big Bang – Poom

J’entame ma troisième semaine de TopBodyChallenge  et donc de sport intensif. Et le mot d’ordre de cette semaine, je cite Sonia, la créatrice du programme : « Pensées positives, résultats positifs ». Bon pour le moment je vous avoue que les résultats ne se voient pas encore tellement. A vrai dire, j’ai bien l’impression que mon corps se muscle plutôt au niveau des biceps et des épaules pour le moment. Mes bras sont vraiment plus toniques et je n’ai pas trop de difficultés pour réaliser les exercices qui leur sont dédiés.

La semaine dernière j’ai commencé la corde à sauter, ce qui me réjouit (petits souvenirs de l’école primaire hihi). J’en fait dans le jardin de mon immeuble. Le seul souci c’est que la dernière fois j’ai choisi de le faire en plein soleil à l’heure la plus chaude de la journée. Je vous laisse imaginer mon état après avoir remonté les cinq étages à pieds après avoir réalisé l’exercice. Vous devez vous dire:  » elle est pas très fut fut ». Et bien je vous donne raison, en matière de sport je ne peux pas dire que je sois très intelligente ahah. Il faut que je me fixe de vraies horaires pour faire ces séances de sport car pour le moment c’est une fois le matin, une fois le soir, une fois l’après midi, une fois très très tard. Il n’est d’ailleurs pas vraiment conseillé de faire ça avant d’aller se coucher (ce que j’ai fait une fois). En effet, le sport permet la sécrétion d’endorphines qui mettent le corps en éveil, voire même très en éveil, si vous voulez vous endormir sans problèmes je vous conseille trois heures, le temps que l’excitation retombe.

Ce lundi comme tous les lundis, les exercices étaient principalement pour le renforcement des abdos et des cuisses. C’est donc assez compliqué pour moi et ce sont les zones qui doivent le plus être travaillées chez moi.

Mercredi ce sera le tour des bras et des fessiers, mais croyez moi je ressens déjà bien les effets du gainage d’hier ! J’aime bien, comme je l’ai dit plus haut travailler les bras et l’évolution se fait sentir. Ils se sont déjà affinés. J’utilise des poids de 1.5kg pour les exercices même si le programme préconise 2kg mais c’est parce qu’il n’y avait pas d’autre choix dans le magasin, du coup je rajoute 10 à 15 mouvements supplémentaires pour compenser.

Globalement pour renforcer l’effet de ces exercices, je monte et descends les cinq étages qui mènent à mon appartement, et franchement avec ces chaleurs torrides ce n’est pas une mince affaire. Jeudi je vais aller nager un peu et prendre un bain de soleil, car j’adore nager et on se sent tellement légère quand on est dans l’eau. Ce sont mes activités cardio. Le TopBodyChallenge suggère (enfin plutôt oblige) de faire les jours sans renforcement, c’est-à-dire le mardi, jeudi, samedi et dimanche, des activités qui stimulent la circulation du sang et l’activité du coeur (footing, danse, corde à sauter…), histoire de bruler des calories. Je vous avouerai que je suis un peu légère par rapport au cardio… Outch pour moi, tant pis mon corps mettra plus de temps à voir l’évolution. Mais ce n’est pas vraiment évident de faire du sport tous les jours non plus, surtout si comme moi on doit passer des oraux, voir des gens, gérer un blog, ahah.

Dans les deux semaines qui viennent je vais réviser, et continuer mon petit programme sportif de manière plus intensive car je m’exile dans la campagne italienne, loin d’internet et des réseaux sociaux. La nature, les ballades en forêt, les repas sains préparés par ma maman, seront ma nouvelle routine. Mais je ne manquerais pas de shooter quelques looks si l’inspiration me vient.

xxx

Jade

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril