Tout doux l’automne

Ça y est l’automne est enfin là avec sa pluie, ses matins frais et ses brises frissonnantes. 

Je l’avait imaginé, rêvé, fantasmé cet automne. Il a été si occupé que j’en ai oublié l’essentiel et le partage et le blog. J’ai lutté pour avoir un emploi du temps cohérent, j’ai été fatiguée par cette surcharge mentale, la reprise à été compliquée. Pas seulement pour moi, mais pour beaucoup de mes proches.

C’est dans ces moments que l’on se rend compte à quel point le travail peut être aliénant. Même si comme moi on est passionnée, et enthousiasmée par beaucoup de ses aspects, le travail apporte son lot de responsabilités.

Lorsqu’on est professeur, la reconnaissance est rarement au rendez-vous, que ce soit sur le plan du salaire ou de l’estime que nous portent les supérieurs hiérarchiques. J’ai été particulièrement déçue du fonctionnement de l’établissement dans lequel je suis depuis déjà deux ans et de comment j’ai été traitée en cette rentrée. Et ça m’a un peu diminuée. Cela s’est très largement répercuté sur ma vie à la maison et ma santé. La charge mentale était si énorme que c’était difficile de se concentrer sur autre chose.

Mais j’ai pris du temps pour moi, notamment en allant rendre visite à ma tante le weekend dernier. J’ai eu l’impression de repartir en vacances. Vous avez peut-être pu le voir à travers mes stories Instagram.

J’ai aussi savouré les doux instants de l’automne tels que aller au marché, prendre quelques photos avec mon amoureux dans la lumière humide de septembre ou encore planter des fleurs en bas de chez moi, ou suivre ces cours de danse si chouettes.

Je vous encourage à faire de même, à prendre le temps de vous recentrer sur ce que vous souhaitez et le faire. Lâcher prise sur le reste, tant pis si je ne suis pas disponible comme je devrais l’être, tant pis si je ne fais pas tout le travail dans les temps, tant pis si je ne suis pas au top. Ce n’est pas grave, c’est juste un moment, une transition vers quelque chose de mieux.

Et c’est ce qui marche pour moi.

my face tout doux l'automne windy nature

Je porte une jupe vintage achetée dans ma boutique vintage préférée d’Annecy et avec ma douce Leslie lors d’une journée d’été propice à l’amitié !

J’ai aussi mes petites sandales rouge que j’adore tant pour arpenter la ville que pour sortir dans une chaude soirée d’été.

Le pull est déjà dépassé mais je l’aime toujours autant pour sa douceur et sa chaleur.

Une belle lumière et un champs et voilà exactement l’atmosphère que je souhaitais pour ces photos.

J’espère que cet article sincère et plus doux vous aura plu.

Mille baisers et à très bientôt,

Signature-grandes-assumees
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/f/1/6/grandes-assumees.com/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 commentaires

  1. Nass a dit:

    Bon courage pour la suite de cette rentrée. J’espère pour toi que ça ira mieux , et que ca va déjà mieux d’ailleurs.

    13 octobre 2019
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci pour ton message ! Oui ça va déjà beaucoup mieux :) C’est d’ailleurs pour cela que j’ai rédigé cet article !
      Mille baisers,
      Jade

      13 octobre 2019
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre

octobre

juillet

juin

mai

décembre

novembre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril