Un été pour moi

Cela faisait un bail, non ? Vous ai-je manqué ? Pas tant que ça ! (hihi)

Mon mois de juillet a été jalonné par des périodes où j’étais chez moi et d’autres à Nice ou en Ardèche. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre ce premier temps de mes vacances.

Mais mon amoureux a beaucoup travaillé et nous avons très peu eu l’opportunité de passer du temps ensemble. Et nous octroyer ce temps est vraiment nécessaire. Le fait d’avoir été très occupée en famille m’a fait prendre un peu de distance avec le blog et je n’ai plus vraiment trouvé quoi vous écrire. Mais j’ai pris le temps de lire et d’avancer de mon côté. J’ai pris du temps pour moi et pour stimuler mon cerveau sans être parasitée par autre chose. Toute l’année je pense H24 aux élèves, aux cours que je dois préparer, aux différents aspects administratifs de ma vie. Et ces deux mois de vacances me semblent mérités. Parfois, les gens ont l’impression que les professeurs n’en font pas une, mais tout au long de l’année les défis sont nombreux et parfois fatiguants. Alors, croyez moi je bénis Juillet et Aout !

Comme je vous l’ai écrit plus haut, je profite de lire. Cette année j’ai lu plus de livres que dans le passé car j’ai réussi à me détacher des livres imposés que j’avais pu avoir en prépa ou en fac. Et je découvre un autre type de livres: romans plage, études sociologiques, témoignages, conseils. Et je me replonge aussi dans d’anciennes amours. Sophocles par exemple qui a façonné mes années collège/lycée. A cette époque je faisais du théâtre et nous nous amusions à faire un mélange des différentes pièces d’Antigone. C’est ma tragédie préférée. Nous prenions à la fois des extraits de Giraudoux, Anouilh, Cocteau, Sophocles et en arrangions les passages. Que de bons souvenirs !

Chic Summer 4

ANTIGONE

Comprendre… Vous n’avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite.

Il fallait comprendre qu’on ne peut pas toucher à l’eau, à la belle et fuyante eau froide parce que cela mouille les dalles, à la terre parce que cela tache les robes.

Il fallait comprendre qu’on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu’on a dans ses poches au mendiant qu’on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu’à ce qu’on tombe par terre et boire quand on a chaud et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie!

Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille.

(Elle achève doucement.) Si je deviens vieille. Pas maintenant.

(de Antigone – Jean Anouilh)

Cette réplique résonne toujours en moi aujourd’hui, des années après l’avoir jouée.

Par ailleurs, j’ai profité de ces vacances, pour vivre sans entraves. C’est dans cette optique que je ne me suis pratiquement pas maquillée. Je n’ai d’ailleurs pas porté de soutien-gorge non plus. Et honnêtement cela ne m’a pas empêchée de me sentir vivante, bien au contraire. Je me suis fichue du regard des autres et en fait pourquoi le prendre en considération. Ce qu’il faut prendre en considération c’est soi, et ce dont nous, nous avons envie. Toutefois, me maquiller et me pomponner reste un réel plaisir et le faire occasionnellement le rend encore plus fort.

C’est donc par une chaude matinée de début Aout, pour aller faire deux courses au marché du coin que j’ai revêtue la tenue que je vous présente aujourd’hui. Elle peut dénoter mais vraiment je n’en ai que faire ! Un top à basque, une jupe fourreau et hop je suis élégante et confortable. J’ai ajouté une touche de couleur avec une paire de talons que je n’ai que trop peu l’occasion de porter. Une pochette vintage plus tard et le tour est joué. Croyez-moi, il faisait chaud ce jour là et pourtant je n’en pâtissais pas plus que dans un short et un T-shirt. (Tous les liens utiles sont en fin d’article).

Chic Summer 5 Chic Summer 6 Chic Summer 7 Chic SummerTop: Stella ForestJupe: LaPerlaChaussures: GhigocalzatureSac Vintage. Boucles d’oreilles, bracelet marbré: Stella&DotAutres bijoux anciens.

J’espère que cet article vous aura plu ! Et n’oubliez pas que si vous souhaitez me rencontrer et rencontrer d’autres grandes, je serais au brunch Meet Your Tall Sisters que je co-organise en Septembre. Pour réserver vos tickets c’est > ici < !

Mille baisers et surtout bel été à vous !

Signature-grandes-assumees

2 commentaires

  1. LaRox a dit:

    Je te souhaite de continuer ce bel été de la meilleure manière qu’il soit, en en profitant comme tu le fais. J’ai aussi envie de lire plus et comme je n’ai lu qu’un livre cet été, couper instagram va m’aider à en lire plus 🙌🏻

    13 août 2018
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Roxane pour ton gentil commentaire. Je viens à peine de le lire 100 ans après ce qui prouve mon lâcher prise. J’espère de tout coeur que ta digital detox a été bénéfique pour toi et que tu as pu découvrir de petites pépites littéraires ou non 😉
      Mille baisers,
      Jade

      26 août 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

octobre

août

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril