Une nouvelle vie ?

Vous avez sans doute remarqué que j’ai été complètement absente des réseaux ces deux dernières semaines. La raison est toute simple : J’AI DÉMÉNAGÉ ! Plus précisément nous nous sommes installés en Haute-Savoie. Lyon demeure ma ville d’appartenance, j’y ai mes amies et mon cocon familial. En plus, c’est une ville où tout est possible et où la culture règne. Mais mon métier de prof m’a fait choisir d’autres horizons et opportunités.

J’ai été mutée dans le Pays de Gex (département de l’Ain). Or, j’avais également envie de me rapprocher de la nature et de la campagne. C’était le moment rêvé pour entamer une nouvelle vie. Oui, j’ai quitté mon appartement de Confluence (un quartier cher aux bloggeuses 😉 ) et j’y ai vécu des moments inoubliables sur mon balconnet avec vue sur la Saône et en allant courir les matins sur le quai Rambaud. Tous ces côtés-là vont vraiment me manquer. Il y a aussi la trépidance ! Les gens ici, dans le 74, sont calmes, la vie tourne tranquillement sans pression et sans stress. C’est complètement à l’opposé de ce qu’est la vie lyonnaise. Néanmoins, le manque d’activités culturelles se fait sentir, même si la nature et le côté sportif des montagnes compensent largement.

J’ai aussi quitté Lyon pour un appartement plus petit car les loyers ici sont hors de prix ! C’est hallucinant. La proximité avec la Suisse apporte tout de même son lot de petits bonheurs. J’avais envie de les partager avec vous.

Genève est très animée, le lac, les concerts, les festivals autour de la francophonie et son multiculturalisme la rendent très attrayante. D’ailleurs, tous les matins, dans ma voiture, au milieu des montagnes, je me détends en écoutant une drôle de radio suisse : Couleur 3. C’est un mélange entre une fréquence d’humour et de musiques alternatives. J’ai d’ailleurs fait de chouettes découvertes ces derniers jours.

Genève

Ce que j’apprécie tout autant, ce sont mes portes en bois massif et leur côté savoyard. J’aime aussi apercevoir le Mont Salève depuis mon canapé.

J’ai encore tellement de choses à découvrir, surtout cet hiver avec le ski et la montagne – J’ai hâte – et aussi concernant la blogosphère suisse 😉

Je reviendrai sur Lyon plusieurs fois ce mois-ci, preuve que cette ville restera toujours ma ville de cœur ! <3

Le blog m’avait terriblement manqué pendant ces deux semaines sans internet mais je reconnais, que cette digital detox m’a fait le plus grand bien. J’ai quand même hâte de reprendre les articles mode et vous montrer mes dernières trouvailles !

Le changement c’est aussi dans le style !!

Mille baisers (pas très lyonnais),

 

Signature-grandes-assumees

4 commentaires

  1. Maud a dit:

    Gros bisous et bonne nouvelle vie à toi Jade

    10 septembre 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci beaucoup Maud <3 Et à Bientôt !

      Mille baisers,

      14 septembre 2017
      Répondre
  2. Gundelina a dit:

    Et à Lyon tu sais à quelle porte frapper… Tu me manques déjà, mais j’ai bien envie de venir te rejoindre bientôt et qu’on s’envoie en l’air 😉
    Profite et continue de nous faire rêver!
    With a lot of love… <3

    11 septembre 2017
    Répondre
    • jadelpf a dit:

      Tu me manques aussi ! Mais si un saut en parapente te tente tu sais où venir aussi 😉 Encore plein de belles choses à Découvrir en Haute-Savoie !!
      Mille baisers,
      Jade

      14 septembre 2017
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril