Les vacances, les vraies, enfin !
A défaut d’un vélo photo sur Lyon (car j’ai cassé mon vélo) – pauvre de moi – je vous propose un petit aperçu de mes vacances en Bretagne
Après une année riche en rebondissements, travail et émotions, il était vraiment temps que je profite de mes vacances. Et la date fatidique est arrivée. Quelle joie quand deux copines m’ont proposé de partir quelques jours à Rennes pour changer du quotidien et prendre un peu de repos ! J’ai accepté tout de suite car je n’étais jamais allée en Bretagne et c’était une destination qui m’attirait particulièrement pour sa nature et ses monuments typiques.
Nous avons posé nos valises à Rennes en AirBnb, dans un joli appartement très propre et central. Rennes est vraiment une très jolie ville, les gens s’y déplacent à vélo ou à pieds et il y a plein de commerces super sympas. Je ne vous parle même pas des maisons à colombages qui sont pour moi d’un charme absolu ! J’ai adoré me balader dans les ruelles et profiter des rues pavées et des monuments taillés dans la pierre brute. C’est tout à fait le genre de ville qui m’inspire. J’y avais pris quelques photos qui sont déjà sur mon Instagram.
Mais nous ne sommes pas seulement restées à Rennes car nous voulions voir la mer ! Hop direction St Malo et ses remparts imposants et surtout sa grande plage de sable qui s’aplanit à chaque marée. L’eau était certes un peu fraiche mais j’aime tellement me baigner que je ne pouvais pas résister et puis ça raffermit les chairs non ?
Nous nous sommes aussi promenées dans la mystérieuse forêt de Brocéliande. Les arbres et la lumière donnaient vraiment une atmosphère particulière au lieu. Le brouillard et la bruine rendait la verdure encore plus étrange.
La fête du fer et ses forgerons des temps modernes
Un maison de fées
Passion macro sur les mousses 😉
J’espère que cet article vous aura quelque peu dépaysé Je vous retrouve très bientôt avec un article mode !
Mille baisers lyonnais,

Soyez le premier à commenter