Lyon 1er en vélo photo #4

Dernier vélo photo avant mon voyage à New York. 

Pour ce vélo photo un peu plus loin dans la ville de Lyon, j’ai décidé de vous emmener avec moi dans le premier arrondissement. C’est un quartier méconnu car le soir mal fréquenté mais qui renferme des trésors insoupçonnés. Le grand nombre d’escaliers et de passages montre le caractère très particulier de ce quartier, entre-deux, faisant le lien entre le Deuxième arrondissement, ses boutiques et son faste et le Quatrième arrondissement plus communément appelé Croix Rousse. Dans les ruelles du Premier n’allez pas chercher à bronzer: les immeubles anciens font de l’ombre et créent ces ruelles à sens unique rendant la circulation en voiture compliquée. Même les vélos doivent être vigilants car les escaliers rendent l’ascension des pentes amusante…ou pas.

Je vous invite vraiment à prendre votre courage à deux mains et à vous engouffrer rue Sainte Catherine (malgré sa mauvaise réputation), prendre la rue Romarin pour flâner entre tous les petits créateurs lyonnais et faire une pause au café Mokxa rue de l’abbé Rosier pour déguster un café infusé à l’ancienne. Après ces grandes lignes à vous d’aller explorer les passages et gravir les marches usées.

J’espère que ce vélo photo vous communiquera ce mystère et cette soif de découverte qui m’anime quand je me faufile dans les ruelles du Premier arrondissement.

Passageescaliers 2Mairiegraphfaçades 2façadesescaliersépicerieCroix Paquetchat sur les murs

Après avoir aperçu l’Est dirigez vous vers l’Ouest et la Saône car le Premier arrondissement s’étend jusqu’à ses berges aménagées.

mur des lyonnaisla saône

A très bientôt !

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril