Vintage Spring

Ce titre reflète bien mon humeur du moment. 

En effet, j’ai fait peu de frais cette année pour mes tenues du printemps. Je réutilise des pièces des années précédentes et des vêtements qu’on a donné et qui sont donc de seconde main.

C’est très important pour moi de consommer mieux, de manière plus éthique et bonne pour l’environnement. Néanmoins, il y a des pièces sur lesquelles malheureusement les dés sont jetés. Par exemple, je ne peux pas me permettre d’acheter des chaussures véganes, en cuir végétal ou autres car tout simplement je n’en trouve pas à ma taille. Je ne vous apprends sans doute rien mais je chausse du 46, une pointure particulièrement difficile à chausser pour une femme. Du coup, je privilégie des valeurs sures telles que le Made in Italy que je sais qualitatif et engagé du côté des salariés.

Concernant le vintage, j’ai longtemps pensé qu’il était réservé aux filles toutes menues ne dépassant pas le 34-36. Encore une fois c’était une vision biaisée et influencée par les publicités des décennies précédentes. Et je ne vous cache pas que je me suis confrontée à de nombreuses reprises à ce genre de problèmes dans les friperies. La chance a tourné et avec la créativité que j’ai apprise grâce à la couture, je peux plus facilement penser les vêtements autrement. Une robe était une robe, et bien moi j’en ferais une jupe. Une jupe, j’en ferais une veste. En bref, je fais ce qu’on appelle du recyclage – ou de l’upcycling. D’ailleurs je vous conseille le Podcast de #badasslamode à ce sujet : ici. Il n’y a qu’un seul épisode et c’est bien dommage !

Parlons maintenant de la tenue. Dès que j’ai vu cette veste verte, j’ai tout de suite su que j’allais la porter avec la robe de nuit La Perla acheté sur Zalando Privé il y a plusieurs mois. Je trouve que le noir est parfait avec ce vert, et j’adore dévoiler la dentelle façon nuisette de la robe en haut. Et pour la mettre en valeur, j’ai joué l’accumulation de doré autour de mon cou. Et j’adore le résultat ! En cas de vent, j’ai adoré noué ce petit foulard trouvé dans un Vide Dressing de blogueuses.

Les nouveautés de cette tenue sont avant tout ces sublimes sandales à plateforme – plateforme entendons-nous – cela les rend incroyablement confortables et stylées. Et avec cette tenue, elles décalent le look en le rendant plus casual.

Enfin, la pochette assez grande pour mettre mon énorme portefeuille et quelques mouchoir ahah, finit d’habiller la tenue. Elle est aussi vintage et me vient de ma grand-mère maternelle.

veste vintage 2 veste vintage 3 veste vintage 4 veste vintage 5 Veste vintage vintage look

Veste: Devernois (vintage). Robe: LaPerla (sur Zalando Privé). Sac: Vintage. Sandales: SerratriceColliers accumulation vintage & StellaandDotLunettes: Salvatore Ferragamo (sur Zalando Privé) 

J’espère vraiment que cet article vous aura plu, moi j’adore cette tenue !

Mille baisers lyonnais,

Signature-grandes-assumees

4 commentaires

    • jadelpf a dit:

      Merci Julie ! Je ne savais pas que tu aimais le vintage 🙈

      9 mai 2018
      Répondre
    • jadelpf a dit:

      Merci Deltrey 😘😘

      9 mai 2018
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

février

décembre

novembre

septembre

juillet

avril

février

décembre

novembre

octobre

juillet

mai

février

décembre

octobre

septembre

avril