Il fallait absolument que je revienne vous parler de mes balades sur les bords du Léman.
Je ne vous apprends sans doute rien mais la Suisse est fantastique. C’est un peu l‘incarnation du romantisme – les amoureuses comprendront ! A l’occasion de la fête de la victoire, mon amoureux et moi avons décidé de faire un tour un peu plus loin sur les rives du lac.
Ma collègue m’avait parlé de la Fête de la Tulipe de Morges, un petit bourg sur la route de Lausanne. Et nous y sommes donc allés jeter un coup d’oeil. Nous n’avions pas envie de faire trop de kilomètres en voiture donc nous nous sommes arrêtés là. Lausanne, ce sera pour une prochaine fois, peut-être pendant un weekend cet été !
Nous avons commencé notre visite express par le Parc de l’Indépendance où se trouvent les merveilleuses tulipes. Il y a un petit canal si bucolique – et romantique. On se croirait vraiment dans un film. Ces couleurs, les marronniers en fleurs, l’eau qui ruisselle et les oiseaux qui piaillent.
Nous avons continué notre balade à pieds vers le quai offrant une vue imprenable sur les Alpes et leur hauteur vertigineuse. C’est à couper le souffle. De plus, une brise légère était là pour nous rappeler que le printemps bourgeonnait.
Nous avons continué notre balade avec une visite rapide du bourg. Une artère principale et des immeubles typiques plus tard, nous étions heureux d’avoir découvert un si joli endroit.
J’espère que cet article coloré et printanier vous aura plu ! N’hésitez donc pas à faire un saut à Morges si vous passez par les rives du Léman 😉
Mille baisers,

Soyez le premier à commenter